Critique de dagoba04

Pourquoi on lit ce genre de livre ? Ne nous mentons pas a nous mêmes, nous lisons ce genre de livre parce que les tueurs en serie nous fascinent.

Et si je vous demande de me chantonner le générique de "Faites entrer l'accusé" vous allez tous faire "tadam tadam-tadam tadam".

On lit ce genre de livres car nous aimons suivre une enquête, nous aimons être surpris dans cette enquête, nous aimons les rebondissements et nous aimons avoir envie de lire un chapitre en plus car nous sommes impatients de connaître la suite.
Et comme je le disais en préambule: Nous aimons les histoires sombres et glauques.

Maxime Chattam a réussi dans "L 'ame du mal " a cocher toutes ces cases et on peut le feliciter car son histoire tient la route de bout en bout et on avance avec plaisir et frayeur aux côtés de l' inspecteur Brolin.

On se régalera également de l'aspect médico-légal du roman qui est une mine d'informations sur les techniques des enquêteurs et la police scientifique.

Une histoire bien ficelée qui me donne envie en tout cas de continuer cette trilogie.

Si tout est parfait pourquoi quatre étoiles et pas cinq alors ?
Tout simplement car je ne suis pas séduit par le style d'écriture de Chattam. Il a une imagination débordante et a le mérite de nous emmener dans des univers bien a lui.
Dommage que son style soit selon moi trop fade et ses dialogues plutôt moyens.
Je trouve qu il n 'a pas de style a lui, qu' il n'y a pas de "patte" Maxime Chattam et que son style d'écriture est plat.
Pour faire un lien avec le titre du livre je trouve que son écriture manque d 'âme.

Un grand dommage car avec un style plus assuré et moins classique Maxime Chattam deviendrait un grand maître du genre.