Critique de Brust

Dans ce 2ème tome de la trilogie du mal, nous retrouvons Joshua Brolin, ébranlé par ce qu'il a vécu dans le 1er tome, mais qui se retrouve ici en tant que détective privé au côté d'Annabel O'Donnel, inspectrice spécialisée dans les disparitions.
Joshua est mandaté par une famille qui est à la recherche de Rachel leur fille. Et Annabel est enquêtrice sur l'affaire de Julia, retrouvée nue dans les rues de New-York, scalpée et survivante qui dit avoir échappée à l'enfer.
Cette enquête commune fait la lumière sur de nombreuses disparitions, 67 au départ et peut-être plus…
Un roman noir comme on les aime, avec ces 2 enquêteurs très attachants.
La cruauté de ce tueur en série est immonde à vous en donner la nausée ; c'est un calculateur, c'est vraiment effrayant.
Ce tueur en série « Caliban », anagramme de ce qu'il est réellement. Je vous laisse y réfléchir pour mieux comprendre le monstre qu'il est.
Et oui, Maxime Chattam nous entraîne au plus profond du mal. C'est toujours très bien écrit avec des descriptions très précises qui est la marque de fabrique de l'auteur.