Critique de Tuxana

J'ai commencé à lire le premier tome de cette trilogie, "L'âme du mal" et j'ai été tellement emballée par l'histoire que je me suis enfilé les 2 autres tomes dans la foulée : "In tenebris" et "Maléfices". Je vous fais donc ici un résumé des 3 livres.

Je n'avais encore jamais lu du Maxime Chattam. Mais comme je suis une grande fan des thrillers et des romans d'horreur à la Stephen King, je me suis dit que cela risquait de me plaire. Et bingo, ce fut le cas :-)

Ce genre de livres est généralement écrit par des américains, ce n'est donc pas très courant de lire un texte original en français et non une traduction. Est-ce que cela joue ou pas sur l'authenticité ressentie à la lecture ? Peut-être, en tous les cas, la plume de Maxime Chattam a trouvé grâce à mes yeux. L'histoire est prenante, même carrément captivante (j'ai lu les 3 tomes en à peine 1 mois !). Les personnages principaux (qu'on retrouve tout au long des 3 livres) sont émouvants et attachants. On n'a aucune envie de les quitter à la fin de l'histoire. Les scénarios sont bien ficelés, proposent suffisamment de rebondissements et se terminent toujours sur une fin inattendue et surprenante. Bref, un excellent moment de lecture :-)

A lire sans modération pour les amateurs du genre !