Critique de rosytta

Maléfices est le dernier tome de la trilogie du mal, une nouvelle plongée au coeur de l'horreur orchestrée par le maître incontesté du thriller français : Maxime Chattam. Je referme ce livre une nouvelle fois avec frisson en jetant un coup d'oeil dans chaque recoin de la maison pour être sûr qu'un monstre velu à huit pattes ne s'y trouve pas, Maxime Chattam a l'art et la manière d'attiser vos plus grandes peurs. Ce roman est tout aussi brillant que les autres, légèrement trop long mais ça se discute. On y retrouve le très charismatique et mystérieux détective Joshua Brolin qui tente de percer à jour un tueur fou au coeur des montagnes de l'Oregon, sa part d'ombre est toujours là mais son amie Annabel finit par éclaircir son esprit, elle allie force et douceur et finalement quand un porte se ferme...une autre s'ouvre. Difficile de croire qu'on ne retrouvera plus ce duo aussi efficace qu'attachants mais la bibliographie de l'auteur est tellement pleine de pépites que je me console sans problème.