Critique de Marnie

Ce roman m'a tenue en haleine tout au long de la lecture. Je me demandais bien ce que ce Jon Petersen allait bien pouvoir faire d'encore plus odieux, de plus cruel, de plus atroce. L'ennui quand on lit des livres aussi rudes, c'est qu'on a les images en tête ! Maxime Chattam a signé un roman vraiment cru mais je l'ai adoré. Il a une façon de nous prendre par les tripes, c'est intrusif ! J'avais envie de le tuer de mes propres mains, ce Jon, si l'eût été en vie (même si, inconsciemment, je me dis que des hommes comme lui, il doit en exister dans la réalité, nourris par la noirceur de leur âme).
Si vous voulez être "scotché" en fermant le livre, "Que ta volonté soit faite" est bien ce qu'il vous faut. J'ai été impressionnée par la façon dont l'auteur a mené son oeuvre. Bien sûr, cela plaît, ou non. C'est l'un ou l'autre, on ne peut être seulement stoïque à la fin. Comme on ne peut l'être devant le personnage de Jon Peterson.