Fantômette - Romans tome 20 sur 52
EAN : 9782010017032
Hachette (01/01/1977)
3.61/5   31 notes
Le motocycliste s'arrête devant une bijouterie, lance un pavé dans la vitrine... Crac! Il va sûrement la dévaliser. Non! Il s'en va, sans rien emporter. Trois minutes plus tard, il force la porte d'une banque, mais n'entre même pas dans le bâtiment.
Intriguée par ce singulier voleur qui ne vole rien, Fantômette se lance dans l'enquête la plus difficile de toute sa carrière de justicière.
Engagée dans une lutte à mort contre un adversaire qui escamote l... >Voir plus
Que lire après Fantômette, tome 20 : Fantômette viendra ce soir Voir plus
Cette relecture d'une aventure de Fantômette a été charmante, tout comme celle des deux autres Fantômette dont je vous parlerai prochainement. Ici, Fantômette n'est plus une simple écolière qui veut des enquêtes entre deux cours, mais elle est une justicière reconnue de tous et elle est engagée par M. Panazol pour protéger un bouddha en or. Étrangement seules deux personnes n'ont pas fait le rapprochement entre la célèbre Fantômette et Françoise : Ficelle et Boulotte, les deux acolytes habituelles de cette série d'enquêtes. Comme toujours, ces deux personnages font un pendant comique à l'enquête policière que doit résoudre Fantômette. Ficelle avec sa légendaire distraction et ses réflexions étranges est toujours très drôle, Boulotte est quant à elle toujours en train de manger. Françoise/Fantômette est toujours sérieuse, autonome et indépendante (mais où sont leurs parents ?), elle voit la solution du mystère bien avant les policiers. Un petit mystère agréable à résoudre avec un peu d'action et de l'humour, tout ce qu'il faut pour faire un livre jeunesse agréable à lire et à relire.
Lien : http://arieste.wordpress.com..

La petite valise de Françoise est prête depuis longtemps. Celle de Boulotte, bourrée de pains d’épice , de biscuits et de chocolat, est prête également. Prête à éclater d’un instant à l’autre. Quant à Ficelle, elle a passé une demi-heure à chercher la sienne pour finalement se rappeler qu’elle l’avait transformée en jardinière
Selon les croyances hindoues, il aurait été sculpté et fondu à la ressemblance de Siddharta Gautama Bouddha, le fondateur de la religion bouddhiste. Cette statuette serait donc vieille de deux mille cinq cents ans.