EAN : 9782352043492
Les Arènes (03/09/2014)
3.5/5   1 notes
Entre 1947 et 1975, le Viêtnam a été la proie d'une guerre civile et le jeu de l'affrontement Est/Ouest. La France puis les Etats-Unis ont engagé leurs soldats aux côtés des Vietnamiens anticommunistes, majoritaires dans le sud du pays. Entre 1966 et 1975, aucun conflit de l'histoire n'a été autant photographié avec une totale liberté d'accès aux zones de combats. D'immenses photoreporters français, anglais et américains ont été révélés dans ce conflit. Cet âge d'or... >Voir plus
Que lire après CEUX DU NORDVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
11 décembre 2014
Photos de propagande certes, mais aussi témoignages inédits d'une lutte héroïque.

Videos de Patrick Chauvel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Chauvel
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Patrick Chauvel - Grand reporter & photographe de guerre • En Ukraine, le viol est une arme de guerre • Ukraine : Oksana, 34 ans, martyre de la guerre • Ukraine : ces journalistes qui documentent les crimes