Critique de hendrickxvirginie

Après m'avoir émue avec sa propre histoire, Ingrid Chauvin revient en librairie avec un premier roman magnifiquement écrit. Ce roman est né par son investissement au sein de l'AJC, qui vient en aide aux victimes de violences morale intrafamiliale. C'est au travers du vécu d'Elsa, qu'Ingrid Chauvin nous fait découvrir l'engrenage d'une relation toxique et violente psychologiquement. D'un point de vue extérieur à Elsa, nous nous disons : Ma grande ouvre les yeux ! Mais si nous nous mettons à la place de celle-ci, nous comprenons l'ampleur des dégâts que fait Éric sur elle. Ingrid Chauvin aborde ici un thème fort autour duquel on se rend compte du travail de recherches. Les sentiments, le déni, les craintes, l'abandon de soi, le dénigrement...Rien n'est laissé au hasard. Ce premier roman est sensible et retranche le lecteur avec Elsa dans le calvaire qu'elle va vivre. Une très belle réussite qui doit être lue sans attendre !