Éditeur : Sarbacane (04/02/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)

Une aventure surprenante et farfelue : croquera bien qui croquera le dernier !

Pendant les vacances, Ulysse se retrouve coincé entre Tonton-Bigleux et Tatie-Prout. Un vrai bonheur. Sans parler du chat Denis, qui mange à table avec tout le monde, des conserves comme tout le monde. Ce jour-là, c’est sardines à l’huile. Mais quand Ulysse trifouille dans sa boîte avec sa fourchette, il entend : « Aïe ! Ouille ! » puis : « Arrête ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
saomalgar
07 octobre 2015
★★★★★
Les parents d'Ulysse partent en lune de miel, le confiant à son oncle et sa tante, qu'il surnomme tonton -bigleux et tatie-prout (on comprendra pourquoi en lisant).
Chez eux, on mange surtout des conserve et un jour dans une conserve de sardine, Ulysse y découvre... Une sirène !!
Un album complètement loufoque, limite fantastique traité sur un ton ultra humoristique et truffé de jeux de mots très bien vus. L'histoire nous embarque également au milieu d'un univers merveilleux faisant allusions aux contes classiques.
Le suspense est implacable très bien soutenu par les illustrations qui sont à mourir de rire !
Un très bon album, très drôle et très original qui va faire le bonheur des enfants !
Anarya
28 février 2015
★★★★★
Drôle et coloré, cet album devrait plaire aux enfants qui aiment les contes…et que font rire les prouts ! Les illustrations d'Aurélie Guillerey sont très chouettes, entre les personnages un peu ridicules et les couleurs qui pètent (oups !), et se marient très bien avec le texte joueur et irrévérencieux. Un album qui s'intéresse à l'imagination enfantine et, franchement, il faut vraiment s'ennuyer comme un poisson mort pour créer du fantastique à partir d'une boîte de conserve ! Pauvre Ulysse !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
LesPapotisdeSophie
21 mai 2015
★★★★★
Notre jeune héros doit passer ses vacances chez tonton Lucien et tatie Frida mais il sait d'avance qu'il va s'ennuyer, malgré la présence rassurante du chat.

Lors d'un énième repas composé de boites de conserves comme d'habitude, il trouve une petite sirène allongée à coté des sardines, que faire ? Comment l'aider ?

Un bel album plein de malice, avec beaucoup d'humour, imagination, un beau clin d'oeil aux contes.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
beamag87beamag8706 février 2015
Tonton, ce n'est pas des lunettes qu'il a, mais des loupes. Ca rend ses yeux aussi petits que deux mouches immobiles. Il dit qu'il n'y voit goutte. Moi, je crois qu'il ne verrait même pas l'océan s'il avait les pieds dedans...