EAN : 9782203004771
Casterman (13/02/2008)
Eliott est un joyeux petit lion. Lucie est un joyeux petit lapin. Leurs parents respectifs les éduquent avec des références propres à leur environnement : devenir un lion très féroce pour Eliott, devenir un lapin vif et rusé pour Lucie. Et voici venu, pour l’un comme pour l’autre, le moment de vérité : partir seul(e) à l’aventure dans le grand monde ! Eliott et Lucie vont se rencontrer, bien sûr, à la faveur d’un grand orage qui gronde sur la prairie. Mais les chose... >Voir plus
Que lire après Eliott et LucieVoir plus
Un album particulier, les premières pages se divisent en deux, pour raconter simultanément l'histoire d' Eliott, petit lion et celle de Lucie, jeune lapine.
Les parents d'Eliott souhaitent que leur fils se rende dans la prairie aux herbes hautes pour attraper et manger des lapins.
Les parents de Lucie la préparent pour aller déguster des herbes dans la prairie.
Les deux animaux s' y rendent, mais l'orage se met à gronder. Ils vont se retrouver dans une même grotte. Et là l'histoire continue sur une même page.
Concept innovant, les enfants ont aimé ces deux histoires qui se rejoignent et se séparent ensuite pour la fin de l'histoire qui ne correspond pas aux voeux des parents.

Lien : http://menusplaisirsdelectur..