Critique de Tenebris_Libri

"Aujourd'hui, on s'accorde à dire que la chasse aurait fait entre 60 000 et 100 000 victimes dont environ 80% de femmes, avec de très grosses disparités selon les lieux et les époques. [...] statistiquement parlant, les victimes sont composées principalement de femmes vieilles, pauvres et rurales." (page 32)
Dans ce livre, l'autrice retrace la persécution, l'image et le symbole de la "sorcière" à travers les âges, donne différents points de vue sur ce qu'on appelle la "sorcellerie" et part même à la rencontre de "sorcières modernes". Icônes féministes, descendantes de Eve la pêcheresse, femmes dont le plus grand crime était de ne pas être des hommes, on assiste à la naissance du mythe à travers les mots ignobles de misogynes se cachant derrière la religion pour voyager dans le temps jusqu'à aujourd'hui, en passant par les différentes représentations de ces femmes, à travers la littérature, la peinture, la danse, le cinéma, l'art en général. Un ouvrage très intéressant que j'ai pris bien du plaisir à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..