E-FRACTIONS ÉDITIONS (18/03/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 2001, lorsque j’ai publié ce roman, c’était une manière pour moi de tirer la sonnette d’alarme. Je voulais raconter la banlieue, plutôt que la stigmatiser, la caricaturer. Oui, la vie dans les quartiers, ça peut-être La Haine et la violence mais pas seulement... Surtout que pour ma génération (née dans les années 1960, 1970) ce fut surtout de la rigolade, du foot, de la disco, de la fraternité, de la solidarité, de la mixité : le fameux « vivre ensemble » dont on... >Voir plus
Que lire après Il était une fois la banlieue rougeVoir plus

Lire un extrait
Videos de Guillaume Chérel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Chérel
C'est certainement un des livres les plus vrais écrits sur le Marseille d'aujourd'hui. Non dépourvu de suspense et d'humour c'est aussi un cocktail doux amer sur cette ville que l'auteur aime mais qui parfois le trouble jusqu'à l'inquiéter sur son avenir. Loin des clichés, c'est une lettre rempli d'amour, de tendresse et de mélancolie à cette cité passionnée et exubérante !
À retrouver sur la librairie en ligne de la Griffe Noire : - Last Exit to Marseille, de Guillaume Chérel aux éditions Gaussen. https://lagriffenoire.com/last-exit-to-marseille.html
- Abonnez-vous à notre actualité littéraire pour recevoir chaque semaine les conseils lecture des libraires de la Griffe Noire ! https://lagriffenoire.com