Parragon (21/04/2008)
Glaces éternelles
L'Arctique et l'Antarctique sont les dernières véritables étendues sauvages de la Terre. Isolées par la glace, la neige, des vents glacials et des océans impitoyables, les régions polaires ont rarement reçu la visite de l'homme. La vie s'y déploie largement à l'abri de l'influence humaine. Découvrez avec ce livre superbement illustré les extrémités de notre planète dans leur vérité et ressentez la majesté glacée des pôles.

De ... >Voir plus
Que lire après Glaces éternelles : A la découverte de l'immensité des régions polairesVoir plus
Voilà un beau livre documentaire sur les régions polaires du globe.
De belles photos, de complètes explications (faune, flore, géographie, histoire...).
Toutefois on peut voir deux critiques majeures: l'une concerne les explications, elles sont très condensées et ressemblent quelquefois à un répertoire sur les animaux ou les plantes sans plus de développement.
L'autre concerne les illustrations, tous les explications ne sont pas illustrées, on nous décrit des animaux sans illustrations, on est donc un peu perdu devant les descriptions.
Malgré ces deux points négatifs, je conseille au moins de le feuilleter pour les belles photos d'iceberg, banquise...

Vous serez sans doute surpris d'apprendre que le cercle arctique n'a pas de latitude fixe mais dérive tantôt vers le nord, tantôt vers le sud - tout comme le cercle antarctique.