Storia Editions (30/11/-1)
2.83/5   6 notes
A l'état brut, un diamant ne charme personne. C'est lorsqu'il est taillé et façonné qu'il reflète toute sa lumière. A l'instar de la pierre qui ne peut se polir sans frottements, la femme, elle, ne peut grandir et s'embellir si elle ne s'occupe pas de sa vie intérieure. Si vous pensez que la beauté concerne les autres, que votre bonne fée a oublié de se pencher sur votre berceau ou que vous vous trouvez moches depuis toujours, alors lisez ce livre, il est fait pour ... >Voir plus
Que lire après Être belle : Secrets de beauté révélésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai lu ce livre, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Déjà il est très court et écrit très gros. de plus aux vues du résumé, je ne m'attendais pas uniquement à des recettes mais également à des conseils de vie, une partie développement personnel en quelque sorte.
En réalité, la partie la plus intéressante c'est le recueil de petites recettes naturelles pour nourrir sa peau ou bien se faire un gommage ou même parfois pour se faire un jus plein de vitamines. Pour ce qui est du texte en lui-même, je ne l'ai pas trouvé incroyable, rien de bien nouveau à mon goût. On reprend les idées (vraies mais déjà entendues), pour être belle soyons heureuses, aimons nous comme nous sommes, etc… Certaines parties m'ont tout de même intéressé comme les aliments qui nous font du bien mais on en revient donc aux recettes. J'ai également découvert l'existence du bain dérivatif que je ne connaissais pas du tout (et que je n'ai pas encore testé).
Au final, ne petite déception pour moi mais qui plaira peut-être aux novices des recettes naturelles.
Cet ouvrage, qui fait moins de 100 pages, se lit très vite, d'autant plus que le caractère est gros et l'interligne plutôt large. S'il est plein de bon sens et d'un certain nombre de bons conseils, il aussi trop léger à mon goût, pas assez approfondi et détaillé.

De là à dire que "grâce à ce livre, révélez votre vraie beauté et devenez la femme que vous avez toujours rêvé d'être" (dixit la 4eme de couverture), je trouve cela... un tantinet prétentieux. Ce qui est en total contradiction avec la simplicité qui se dégage de la plume de l'auteur.

Non, cet ouvrage ne va pas révolutionner notre monde ou notre estime de soi, mais il va nous apprendre, un peu, à nous accepter comme nous sommes.

Certaines recettes beauté et cosmétique de l'auteur méritent que l'on les essaye et mon prochain shampoing sera très certainement aux oeufs !

Un livre simple et sans prétention pour apprendre à se sentir plus belle

Je remercie les éditions Storia et Babelio pour la lecture de ce livre.
L'avis d'Ophélie:
Tout d'abord je pense que ce livre aurait plus d'impact et de bon avis s'il aurait un autre titre.

J'ai trouvé que ce livre n'était pas vraiment un livre qui nous révèle des secrets de beauté. Il m'a fait pensé plutôt à un livre qui remet en cause la norme de la beauté de la société. Ce livre met en avant tout les femmes.

Le deuxième point que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'auteur met en avant la confiance en soi et le mental.

La couverture n'est pas à mon gout et je pense q'une remise en beauté ( ; ) ) ne serait pas de refus.

Bref: Je pense que ce livre n'a tout simplement pas le bon titre car quand on l'ouvre on s'attend à des secrets de styliste, d'aide alors que pas du tout.
Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce petit guide de l'estime de soi et du bien-être mais de façon trop superficielle. Chacun des sujets abordés est attrayant et j'ai entamé chaque nouveau chapitre avec enthousiasme mais au final on ne fait que survoler les idées. Des références à d'autres ouvrages pour approfondir les techniques mentionnées nous sont bien suggérées mais j'aurais aimé que l'auteure les détaille elle-même, d'autant qu'elle a une plume fluide et agréable à lire. Mention spéciale tout de même pour les recettes bio de soin et de beauté à réaliser soi-même!
Lu très rapidement car il ne fait que 83 pages. On y trouve des conseils, quelques recettes beauté... Je m'attendais à un peu plus de conseils en développement personnel car aujourd'hui c'est la demande de beaucoup de femmes... Découverte du bain dérivatif. A tester...

"Une femme n'est t elle pas plus belle lorsqu'elle est heureuse ? [...] La beauté est dans le battement de cœur de la femme amoureuse, de celle qui est aimée, de celle qui rit et qui croque la vie à pleine dents. Et nous pouvons toutes être cette femme" (p. 12)
"Comme le prestidigitateur qui détourne l'attention pour nous faire rêver,souriez. Le sourire est la baguette magique qui relève votre vraie beauté. Souriez et on vous sourira, souriez et on vous aimera." (p.26)
Femmes du monde entier, prenons conscience de notre pouvoir magique à créer une nouvelle terre, plus esthétique, plus poétique et plus lumineuse. Et utilisons sans modération cette arme surpuissante : l'amour !