Native (Laurence Chevallier) tome 2 sur 7
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/11/2014)
4.36/5   103 notes
Après deux ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu... De sombres événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprises et de dangers multiples.
Et si le Grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis ? Et si toutes ses certitudes n’étaient... >Voir plus
Que lire après Native, tome 2 : Le couronnement de la reineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Gabrielle 2 ans après les évènements du premier tome où elle n'avait pas été épargnée. Toujours blessée par ce qu'il s'est passé, elle essaie de se remettre difficilement parmi les siens. Mais encore, une fois sa vie va être perturbée par le retour de certains personnages. L'univers prend encore plus d'ampleur dans ce deuxième opus. de terribles rebondissements vont mettre en péril la sécurité des natifs et Gaby va de nouveau devoir se battre. C'est un deuxième tome fort en révélations et en action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Une saga prometteuse!

Les personnages : J'aime toujours autant Gaby, une jeune femme très bouleversante et à qui on s'attache forcément. Elle m'énerve aussi parfois sur certains choix, mais je l'aime quand même. Ensuite Thomas, c'est un jeune homme que j'ai énormément depuis le premier tome et qui m'a fait beaucoup de peine dans celui-ci. Je vous laisserai découvrir son rôle. Puis, Eric, j'ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Je l'ai trouvé froid et distant dans ce second tome et je n'arrivais pas bien à le cerner. On retrouve également, Grégoire, que dire sur lui… je n'ai pas les mots pour décrire la haine que j'ai envers cet individu depuis le premier tome. Un homme horrible et dégoûtant. On revoit aussi Blake, je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1 et là, je ne sais trop quoi en penser. Enfin, on retrouve bien évidemment nos méchants tels que Magnus. On les déteste, mais on aime les détester.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de Laurence est un régal, on tourne les pages à une vitesse folle et on a envie de savoir ce qu'elle va faire à nos personnages. Ce tome 2 est moins violent que le premier à mon sens en tout cas pour Gabe, mais Laurence reste très sadique. Elle riait à chaque fois que j'allais me plaindre à elle! Oui, oui je te dénonce! En tout cas, si vous n'avez pas découvert la plume de Laurence, n'hésitez pas à aller la lire, car c'est à chaque fois un gros coup de coeur pour moi.

En résumé, celui-ci n'échappe pas au coup de coeur! Les personnages m'ont toujours autant touché, la plume est géniale et l'univers se développe avec l'intrigue. Vivement le tome 3 qui promet d'être explosif!
Malheureusement je n'ai pas réussi à adhérer à ma lecture. J'avais aimé le 1er tome et j'étais ravie de lire le second, mais la façon dont les choses sont amenées ne m'ont pas entrainé dans l'histoire. La situation de Gabrielle m'a paru trop tiré par les cheveux. Ses pouvoirs me paraissent invraisemblable, ses relations avec autrui excessives et finalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est comme s'il se passait plein de choses importantes mais qu'elles étaient survolées pour se focaliser uniquement sur les états d'âmes de Gabrielle. L'histoire tourne finalement autour des hommes qui succombent au charme démentiel de Gabrielle et de Gabrielle qui papillonne entre tous ses hommes. J'aime pourtant les romances mais là je n'ai pas eu l'impression de lire réellement une romance non plus... Je ne sais pas... Après c'est une grande saga qui comporte 7 tomes ; ça explique surement mon impression... En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire... L'univers crée par l'auteure est réfléchis et riche. Ça reste un livre qui a beaucoup plu, il a d'ailleurs 4.5/5 étoile sur Amazon. Mon avis est bien sur subjectif et si vous avez aimé le tome 1 je ne peux que vous recommander de lire ce second tome.
Je sais même pas par ou commencer..Laurence a une imagination incroyable, l'histoire et tellement bien ficelé, pas d'incohérences ou de pas de travers ne vient perturber l'univers..On n'en apprend toujours plus sur les personnages, on apprend à en aimé certain quant au contraire en haïr d'autre.On apprend des révélations qui décoiffe.L'univers est assez riche en rebondissements en trahison en amours, mais aussi et surtout en action... L'héroïne a beaucoup évolué depuis le 1er tome, d'une jeune lycéenne, elle est devenue l'une des plus puissante des native. Hâte de lire le dernier tome sur Gabrielle.
Cette autrice va me tuer !

Vraiment, je sais que je vais souffrir et avoir les yeux qui sortent de mes orbites à chaque roman, mais à chaque fois, j'y retourne et je me fais avoir 😬

Je commence à comprendre l'engouement autour de cette saga. le tome 1 est vraiment sage comparé au 2 ! Les choses commencent à se compliquer et que de révélations, complots, trahison et conflits ! Je peux vous confirmer que ce tome est dynamique !

Je ne pouvais pas lâcher les dernières pages avant de tout avoir.. Demain, ça va piquer 😜😴 mais maintenant, je sais et je vais sauter sur le tome 3, c'est une évidence !

C'est dur de vous en dire plus. Il y a tellement de choses.. Et en même temps tout pourrait être du spoil. Alors on va jouer sur la carte de la confiance. Lisez cette saga ! Venez souffrir avec moi 😎 en tout bien tout honneur !
On parle aujourd'hui du tome 2 d'une saga de fantasy adult.
Depuis 2 ans, Gabrielle vit coupée du monde afin de se reconstruire après les événements traumatisants qu'elle a vécus.
Elle se sent enfin prête à retrouver les siens au sein du château d'Alterac, son havre de paix.
Mais rien ne se passe comme prévu et elle va devoir prendre son destin en main...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Laurence. Si le tome 1 était bon le tome 2 est une explosion de saveurs: les intrigues se multiplient, les rebondissements nous laissent pantois, le tout baigné dans un océan de sensualité. Gabrielle mûrit et mon attachement à son personnage grandit.
J'avais eu un coup de 🖤 pour le tome 1 mais le tome 2 est encore plus addictif; je persiste et signe c'est un méga coup de 🖤. Je vais me jeter sur le tome 3 comme une assoiffée de sensations.
J'adorerais une illustration de certaines scènes magnifiques ou encore mieux une adaptation cinématographique.😍

"Et dans cette position, nous continuâmes à danser.
Et le temps s'arrêta."

Video de Laurence Chevallier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Chevallier
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre