L'Ecole des loisirs (28/03/2013)
3.5/5   6 notes
La vie d'Hector ressemble à une série télévisée : des événements imprévisibles, des rebondissements et même un méchant. Mais pour devenir un vrai héros, Hector va devoir vaincre ses faiblesses et ses peurs.
Que lire après Tout ce qui est arrivé d'extraordinaire à HectorVoir plus
Hector, dix ans, veut devenir le héro de sa vie, mais pour cela il devra vaincre ses peurs.
Les histoires des autres ne sont pas sensées être les siennes, il peut se créer son propre scénario, avec ses règles, son but à atteindre.
Il n'est pas obligé de subir l'influence néfaste de ses parents et grands-parents, leurs défauts ne déteindront pas sur lui, s'il le décide. Il peut devenir le maitre de sa vie, et personne ne lui volera la place, pas même son grand-père, Raymond le crampon, qui se croit au-dessus des autres. L'hérédité sur tous les points, ça n'est pas obligatoire.
Avec sa vision d'enfant, sa façon de voir les choses en grand, les aventures d'Hector sont dignes d'une série télévisée. On entre avec plaisir et humour dans la tête d'un enfant de dix ans, ce qui n'est pas désagréable et nous rappelle à nos souvenirs.
Hector dans sa vie a un problème: il a peur. Pour l'aider son grand-père décide de l'emmener faire des activités en forêt.Mais malheureusement il est un peut trop brutal et Hector se demande si son grand-père lui veut vraiment du bien.

Plein de rebondissements et de choses peu ordinaires : si vous aimez l'aventure, voilà le livre idéal.

Mon ami Elliot et moi, dix ans, nous sommes les héros de notre vie, et personne ne nous prendra notre place. Elliot le dit et je le crois. Certains aiment prendre en main la vie des autres pour se sentir supérieurs et utiles, mais personne ne parviendra à prendre la nôtre. Notre vie, c'est nous qui la dirigeons.
Parfois, on se demande dans la vie pourquoi on réagit de telle ou telle manière, mais on ne se rend pas compte qu'on est simplement influencé par ceux qui se trouvent au-dessus de nous dans l'arbre généalogique.
Pourquoi Ludivine passe-t-elle son temps avec cette fille? D'accord, Bashia peut parfois être sympathique, mais autant je pourrais être ami avec un morceau de carton ou un sac en plastique, autant, avec elle, jamais. Elle a des antécédents sérieux dans sa famille, son cousin est meurtrier, il a avalé des poissons rouges vivants. Je me méfie.
"Je suis piégé. Mes oreilles bourdonnent comme le tambour d'une machine à laver. Je sens en moi le vide intersidéral qui enveloppe Jack et son vaisseau dans Galaxie 2071. C'est glacial. Pourquoi suis-je toujours interrogé lorsque je ne connais pas la réponse? Soit je suis maudit, soit mon destin est pourri."