L'Arbre vengeur (20/01/2017)
On ne peut qu’être ému par la chaleureuse accolade mexicaine, même si la petite tape au bas du dos sert aussi à s’assurer que tu ne portes pas une arme.
On ne peut qu’être impressionnés par le courage qui a permis au sédentaire diariste de l’Autofictif de traverser l’Atlantique pour un séjour à hauts risques dans le pays d’Octavio Paz. Sans autres armes que son carnet de notes, son imposante bibliographie et son Oreja roja en guise de viatique, Éric Chevillar... >Voir plus
Que lire après L'autofictif à l'assaut des cartelsVoir plus

Videos de Éric Chevillard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Chevillard
«Bêtes de littératures» avec Éric Chevillard Hérissons, orangs-outans, tortues, flamants roses, insectes… Les bêtes peuplent les livres d’Éric Chevillard. S’interrogent à cette occasion les enjeux de la présence d’animaux, et par là d’altérités non humaines, dans la littérature. Comment rendre compte, avec l’écriture, d’intensités animales au-delà de l’allégorie ou de la fable ? Donner vraiment la parole aux animaux, est-ce pour autant se couper du symbolique ? Et l’humour dans tout cela ? L’entretien sera ponctué d’une lecture d’extraits de «Zoologiques» (Fata Morgana, 2020). - Modération : Sandra de Vivies La Fondation Jan Michalski, le 11 septembre 2021