Le Livre de Poche (04/01/2017)
2.14/5   7 notes
Grâce à ce livre, vous serez en fin à l’aise avec vos finances. Vous n’aurez plus peur de vous faire plaisir, sans pour autant être à découvert ou en guerre avec votre banquier. Vous deviendrez l’homme ou la femme prospère et insouciant(e) que tout le monde veut être, vous saurez comment gagner de l’argent sans vous fatiguer, vous séduirez la terre entière avec vos journées « zéro dépense » et vous aurez l’air terriblement épanoui. Tout cela, sans effort, même si ... >Voir plus
Que lire après Comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après la tornade forcément dévastatrice des fêtes de fin d'année (la fameux package cadeaux-bouffe chère-fringues élégantes-j'en passe et des meilleures), notre porte-monnaie fait grise mine.
Et ceci sans compter les soldes qui vont faire rage pendant 6 semaines. La Saint Valentin. Pâques. Les vacances d'été. La rentrée. Bref, toujours une bonne raison pour dépenser sans (presque) compter.
Résultats: un compte en banque à l'image d'un champ de ruine et votre ami le banquier, en larmes, implorant à genoux les dieux de l'Economie, les bras levés vers le ciel.
Heureusement, le Livre de Poche a pensé à nous et propose ce petit guide conçu et réalisé par Marion Chevrier et Aude Tessere.
Décomposé en 12 chapitres comme les 12 mois de l'année, on y retrouve des citations, des maximes « à méditer », des tutos et des chapitres variés et toujours très drôle. Ansi, vous apprendrez à « Cuisiner les pâtes pour avoir l'air riche », « Comment ressembler à un(e) artiste plutôt qu'à un(e) pauvre en fumant des roulées » ou « Comment réclamer de l'argent à un ami qui t'a oublié(e) ».
Mon préféré est sans conteste l'hilarante liste du mois de Juillet :  » 14 façons de rester enfermé(e) chez toi sans jeter ta clef ( car elle te sera toujours utile) ».
But avoué et renvendiqué par les auteures : rire de l'état (souvent tristounet) de nos finances, déculpabiliser en cas de dépense coup de coeur, être épanoui même à découvert!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Une question pertinente en ces temps de « disette », janvier rimant avec fin de fêtes et soldes (qui a eu cette idée atroce ?) : comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier ?

D'abord, répondez aux questions suivantes :

banquierVous l'avez donc compris, impossible de passer à côté de ce livre humoristique, fait de graphismes, citations, listes de conseils et astuces incontournables pour s'en sortir dans la vie … Ou comment dépenser moins souvent pour dépenser bien plus parfois !

Les deux auteurs ne se prennent bien sûr pas au sérieux, et pourtant « grâce à ce livre, vous serez en fin à l'aise avec vos finances. Vous n'aurez plus peur de vous faire plaisir, sans pour autant être à découvert ou en guerre avec votre banquier. Vous deviendrez l'homme ou la femme prospère et insouciant(e) que tout le monde veut être, vous saurez comment gagner de l'argent sans vous fatiguer, vous séduirez la terre entière avec vos journées « zéro dépense » et vous aurez l'air terriblement épanoui. Tout cela, sans effort ! »

Cette 4e de couverture alléchante nous fait rêver en nous donnant des clés indispensables pour ne pas être dans le rouge dès le 5 du mois, pour éviter les dépenses inutiles, pour relativiser certaines dépenses et pour se poser des questions sur son mode de vie.

S'il se veut résolument absurde et délirant, il y a cependant quelques vérités intéressantes… que je vous laisserai découvrir par vous-même !

Bref à découvrir sans attente particulière, sans prise de tête … et sans le payer trop cher !
Lien : https://missbouquinaix.com/2..
Les deux auteurs de ce livre vont nous aider à garder la tête haute devant votre banquier et ce en quasi toutes circonstances. Si vous avez des sueurs froides en allant faire vos courses ou pire en ouvrant votre boite en espérant NE PAS trouver de facture, ce livre est fait pour vous.

Grâce à des trucs et astuces, vous découvrirez comment ne pas sombrer dans le rouge dès le 5 du mois mais aussi de relativiser les problèmes d'argent. Pendant douze mois, ce livre affiche la météo de votre compte en banque (autant le dire ce n'est jamais terrible), vous propose des quizz, des dialogues lus ou moins fictifs avec votre banquier. J'avoue que l'épisode du comment rester chez soi sans dépenser un sou m'a bien fait marrer.

Bien sur, vous pourrez toujours dégainer votre CB si le coeur vous en dit mais je suis sure que vous garderez à l'esprit un passage de ce livre.

Investissez malin et achetez ce livre parce qu'il décomplexe et qu'il peut devenir votre meilleur ami (et non votre CB ne sera pas jalouse).
En ces temps de crise qui n'a pas connu des fins de mois difficiles... Ce livre ne nous donne pas LA solution pour sauver notre compte en banque mais il nous aide à déculpabiliser. C'est un nouveau point de vue sur l'argent, ce n'est plus un sujet tabou de parler de ses problèmes financiers. Dans ce livre, les auteures le font sur le ton de l'humour et ça fait du bien.
Le livre se découpe en 12 parties. 12 mois de budget à prévoir, à préparer.

On trouve dans ce livre des citations, des maximes "à méditer", des chapitres variés et assez drôle. Vous saurez par exemple comment "cuisiner les pâtes pour avoir l'air riche" ou encore "comment ressembler à un(e) artiste plutôt qu'à un(e) pauvre en fumant des roulées".

Les auteurs vont nous distiller des conseils à suivre à la lettre... Ou pas ! Ce livre se lit comme vous le souhaitez. Vous commencez votre lecture en mars, pas de soucis, vous attaquez le livre dès mars !

Ce livre est pour toutes les personnes qui sont dans le rouge en début de mois et qui doivent jongler avec les coups de fils du banquier ! Mais si ce n'est pas votre cas, ce serait dommage de vous priver de la plume des auteurs qui est très humoristiques. Dès les premières, j'ai rigolé. C'est comique et c'est ce qui est à retenir ici.

Bonne lecture !

Merci aux auteurs pour leurs bonne humeur et leurs bon, mauvais conseils. Rayez la mention inutile !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Les odeurs de palier qui font riche:
- L'odeur du poulet rôti
- L'odeur d'une soupe maison
- L'odeur de la lessive et du propre
- L'odeur de ton parfum
- L'odeur d'un encens au cèdre
- L'odeur d'une bougie Diptyque
Les odeurs de palier à éviter:
- L'odeur du chou-fleur
- L'odeur de la friture