Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Grasset (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Hannah conjugue sa vie au passé décomposé. Ballottée entre la folie destructrice de sa mère, la perversité des amants de celle-ci et les médisances des autres membres de sa drôle de famille, elle tente de se remettre du rendez-vous manqué avec son père. Comment sauver s... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par BVIALLET, le 24 avril 2012

BVIALLET
    Hannah a perdu son père quand elle était très jeune. A partir de ce moment, sa mère n'a eu de cesse de collectionner les amants qui sont devenus autant de courants d'air ou de beaux-pères salaces qui n'ont guère aidé la petite fille à se stabiliser. A cela se sont ajoutées coups, brimades, arrivée d'une demi-sœur préférée et donc rejet, sans oublier la démence cachée de sa grand-père, les obsessions sexuelles de sa mère et sa propre instabilité. Couchant à droite et à gauche, Hannah, la petite fille riche est si malheureuse qu'elle en vient à tomber en dépression et à faire un assez long séjour en HP avant de découvrir les joies de la sodomie et finalement de rencontrer un homme qui la remercie d'exister et lui donne une raison de vivre.
    le qualificatif de « roman » est loin de convenir à ce texte. C'est plus un journal intime, un témoignage d'un certain mal de vivre finalement assez banal dans certains milieux. Etrangement, alors que tous les éléments devraient nous amener à nous apitoyer sur son sort, il nous apparaît presque indifférent tant on s'ennuie devant cet étalage nombriliste de jérémiades et de pathos ! Un premier ouvrage dont on souhaite qu'il n'aura pas de successeur. Heureuse maintenant, Chiche devrait ne plus avoir grand-chose à nous raconter.

Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Autres livres de Sarah
Chiche(2) > voir plus

> voir plus

Quiz

La bicyclette dans les romans et la bande dessinée

Elle n'a qu'un vélo à trois roues : celui qu'elle a reçu quand elle était petite. Mais il n'est plus à sa taille. Maintenant, elle en voudrait un grand comme celui de Jean. Mais qui va lui apprendre à rouler ? Ce vingt-et-unième album de la célèbre série de Gilbert Delahaye est paru en 1971.

•   La bicyclette bleue
    •   La bicyclette rouge
    •   Martine fait de la bicyclette
    •   Une Anglaise à bicyclette
    •   (...) jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie
    •   Journal à bicyclette
    •   La bicyclette de Léonard
    •   L'Irlande à bicyclette
    •   La bicyclette de la violence
    •   L'expédition polaire à bicyclette

10 questions - 40 lecteurs ont répondu
    Thème : bicyclette , Bicyclettes , velo , roman

Créer un quiz sur ce livre.