Marc Voline (Traducteur)
Albin Michel Jeunesse (15/04/2001)
Sous la forme d'un grand cahier, le vivant récit de Charlie qui n'arrive pas à coucher sa petite soeur. Et pour cause ! Cette effrontée de Lola imagine de façon déconcertante de drôles de choses pour retarder la pendule. La force de ce livre réside sans aucun doute dans une recherche graphique étonnamment inventive. Un trait proche de celui de la BD se charge de croquer les personnages, offrant ainsi un agréable contraste avec les collages de tissus aux matières et ... >Voir plus
Que lire après Non, j'irai pas au lit !Voir plus
Lu en version originale. Lola est infatigable et fait preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de retarder l'heure du coucher. Son grand frère Charlie n'a pas d'autre choix que de donner le lait du soir aux tigres, chasser les baleines qui encombrent la baignoire, récupérer le pyjama de sa soeur à la surprise-partie des chiens pour enfin réussir à mettre Lola au lit ... si un rhinocéros ne lui a pas pris sa place bien sûr. Un des livres préférés des enfants en anglais.