Critique de AuroreKarelle

Après un tome 2 vraiment prenant, il me tarder de me plonger dans ce dernier tome et je n'ai pas été déçu dan l'ensemble.

On retrouve Lily & Co. Lily continue de mener en parallèle sa vie de lycéenne et celle Adepte. Mais si la vie était un long fleuve tranquille ça ne sera pas drôle. Alors qu'un faucheur s'est introduit à Saint Sophia ce qui est une première et complètement interdit pour les règles. Les Adeptes découvrent qu'ils sont privés de leur magie et l'angoisse monte, comment protéger les « normaux » contre les Faucheurs dans ces circonstances. Alors que les enclaves mais plus particulièrement celle de nos amis cherchent à comprendre comment et pourquoi et qui (même s'ils soupçonne les faucheurs). Ils découvrent que leur ennemis sont aussi privé de magie. le problème semble donc plus grave.

En parallèle Nicu demande l'aide de Lily et Scout car il semblerait qu'il ne puisse pas oublié Veronica, la reine des pestes. Lily organise plusieurs rencontres et j'ai trouvé ça plutôt mignon. Et puis Lily gagne un allié.

Entre temps, des distensions émergent au sein des Faucheurs, des rumeurs venues du passé remontent. Jeremiah, le chef actuel, ne fait plus l'unanimité. Et contre toutes attentes Adeptes et une partie des faucheurs dirigé par Sebastian vont faire une trêve et s'allier afin de retrouver leur magie respective. Jeremiah est toujours obsédé par Scout et son grimoire et il envoi plusieurs fois des sous fifres à Saint Sophia. Jason est de plus en plus perturbé et moins présent il s'énerve même contre Lily.

Le nouvel ennemi est identifié et c'est sur pour Sebastian

Pendant que Lily et son Enclave partent affronter le méchant de l'histoire. Sebastian et ses fidèles veillent sur Saint Sophia.

La magie est de retour, la trêve finie et Lily profite de la fête comme toute lycéenne normale. Fin et donc déception pour moi.

Je n'ai mis que 4.25 à ce tome non pas parce que je l'ai moins aimé que le précédent mais parce qu'il manque à mon gout des choses.

Depuis le tome 1 il y a tous un mystère autour des parents de Lily mais aucune réponses. Idem pour Sebastian pourquoi est-il ainsi avec Lily, on ne peut que supposer qu'il en est amoureux. Il y a aussi la révélation tome 2 de la malédiction de Jason qui le perturbe mais ça s'arrête là. Sans oublié l'obsession de Jeremiah pour Scout et son grimoire. Une quatrième tome répondant à toutes ses interrogations auraient été à mon sens nécessaire. Trop d'information sans réponses et donc au final inutile.
Lien : https://passionlivresblogblo..