Éditeur : P.O.L. (2000)

Nous avons tous notre héros. Il est celui qui apparaît dans les failles innombrables, qui sont les manques à être, de la vie quotidienne dont ce petit traité est une phénoménologie. Il est celui que nous regardons dans notre miroir, et qui ne nous rend pas notre regard. Il est celui qui ferait ce que nous ne savons pas faire : vivre, mais qui ne le veut pas. Il est l'autre, le plus proche et le plus loin qui nous point en nous retenant dans la pure douleur d'exister... >Voir plus

Videos de Marc Cholodenko (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cholodenko
Marc Cholodenko - Il est mort? - Éditions P.O.L: où Marc Cholodenko lit quelques pages du début de "Il est mort?" à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, le 27 janvier à Paris "Il est mort? Oui, il est mort."
autres livres classés : phenomenologieVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

LNHI-22683: culture générale - histoire 'élargie' de la BD européenne au XXe siècle

1908 - 'Les Pieds Nickelés' de Louis Forton. Un pied nickelés, c'est un type pas vraiment porté sur le travail. Nos trois héros, Ribouldingue, Croquignole et Filochard, portent ce titre à merveille. Un personnage secondaire apparait de temps en temps, Manounou. Qui est donc Manounou?

l'épouse de Ribouldingue
le singe de Filochard
le chat de Croquignole

Thèmes : bande dessinée humour , bande dessinée aventure , ours en peluche , journal , jeunesse , cow boys , anti-héros , marins , couple célèbre , enfantsCréer un quiz sur ce livre