Grasset (06/02/1979)
L'appel qu'André Chouraqui fait entendre de Jérusalem se situe au coeur des vocations de cette cité, dont la voix retentit quand le monde est en péril de mort. Le témoignage est ici le fruit d'une vie qui se déploie à partir de trois pays et de trois cultures :l'Algérie, où il naît et dont il évoque les souvenirs, non sans nostalgie ni truculence ;la France, où sa pensée se forge à l'heure de Hitler, tandis qu'il prend part aux luttes de la Résistance ;Israël enfin,... >Voir plus
Que lire après Ce que je croisVoir plus
confession en 1979 d'un homme qui a découvert la foi spirituelle qui l'a mené vivre d'Algérie en France puis en Israël. Il a cru et oeuvré toute sa vie pour ce qui est décrit ici comme sa foi : l'amour et la réconciliation entre les peuples, à la lecture de la bible.

choisir la vie, c'est aujourd'hui opter pour l'utopie, c'est la faire pénétrer dans l'histoire et réduire jusqu'à les effacer les zones d'ombre encore soumises à l'empire de la Mort

Lire un extrait
Videos de André Chouraqui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Chouraqui
Le coup de coeur du mois - L'Esprit des Lettres de juin 2020 La Bible d'André Chouraqui (Cerf) Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/bible/9782204130431.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_l...