ISBN : 2228898244
Éditeur : Payot et Rivages (2004)


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Le 19 juin 1833, Alfred de Musset, alors âgé de vingt-trois ans, et George Sand, de six ans son aînée, se rencontrent au cours d'un déjeuner organisé par Buloz, leur éditeur.

Quelques semaines de marivaudage littéraire entre ces deux écrivains déjà illus... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

  • Par Fantine, le 07 avril 2010

    Fantine
    L'ouvrage de Bernadette Chevolon a pour point central les amours tumultueux de George Sand et Alfred de Musset.
    C'est aussi une manière originale de découvrir l'oeuvre littéraire de ces deux écrivains. En effet, des extraits des écrits de Sand et Musset s'insèrent dans le texte sans que le lecteur sans rende compte.
    Venise n'a joué qu'un petit rôle dans la vie de Sand et Musset.
    Mais quel rôle !!!!
    Pour Alfred de Musset, cela a été le moment le plus heureux de sa vie comme le montre Les Confessions d'un enfant du siècle tandis que George Sand a été littéralement fascinée par la ville. On découvre en même temps qu'elle Venise.
    Quatre de ses romans (Leone Leoni, Matthea, Les Maîtres mosaïstes et Consuelo) ont pour cadre Venise.
    C'est à la fois un roman et un documentaire grand public. Et c'est aussi une excellente approche de l'oeuvre de George Sand et Alfred de Musset.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Georges Sand et Venise par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (2)

> voir plus

Quiz