Critique de Vivi17

Comme c'est merveilleux tout ça ! Je ne mettais jamais attaquer à un roman épique du moyen-âge. C'est un récit du temps jadis. Que l'on a plus tellement l'habitude de lire. Dans lequel seuls les nains, géants et comtes sont malveillant. S'il m'était donné de décrire l'histoire d'Erec et Enide... C'est une espèce de thérapie conjugale, qui trouve tout son sens dans les exploits guerriers d'Erec. L'amour, la sagesse ( celle d'énide qui sauve sans cesse son mari ) et la vaillance sont toujours vainqueurs. Des valeurs que l'on aimerait bien voir triompher dans notre quotidien." J'ai autre chose qu'à faire que de détailler le repas (...) ", nous dira le narrateur. C'est épuisant d'écrire de bonnes histoires. le roman mérite qu'on s'y intéresse. Malgré des scènes de combat trop spectaculaires, le portrait trop simple, sans nuances des personnages : " il était d'une telle beauté qu'on aurait pu trouver plus beau en aucun pays ". En évoquant les romans de chevalerie, comme celui d'Erec et Enide, on pourrait croire que tout est rose. Mais dans le roman, on y fait état de la violence, des réalités du mariage.. Bien sur, on est encore très loin De Balzac !