Critique de Twogirlsandbooks

Si vous me suivez ne serait-ce qu'un tout de petit peu sur le blog, Twitter ou Instagram, vous avez compris que j'étais une fan inconditionnelle et de la première heure de la saga le Pays des Contes de Chris Colfer. Chaque année, j'attends avec impatience la sortie du nouveau tome. C'est avec une hâte non dissimulée que je me suis lancée dans ce cinquième tome. le Pays des contes vit des heures sombres. Pour tenter de le sauver, Alex et Conner doivent se rendre dans les histoires écrites par ce dernier pour trouver de l'aide et ainsi sauver le monde et leurs amis.

Même si Chris Colfer nous offre toujours un chouette univers et de supers personnages, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Pour commencer, j'ai trouvé la mise en route un peu longue. Elle fait une centaine de pages alors que le livre fait un peu moins de 400 pages. Pour un tome 5, c'est un peu long je trouve. J'ai trouvé aussi qu'il n'y avait pas une réelle histoire et bien construite comme dans les autres tomes où les personnages ont vraiment une quête. A cause de cela, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'action et que c'était parfois un peu long. Selon moi, ce qu'il y a de plus regrettable c'est que l'histoire ne se déroule pas dans le Pays des Contes alors que ce monde est vraiment la force de l'univers. La magie qui se dégage de ce monde a vraiment manqué à ma lecture. du coup, à part Alex et Conner, nous voyons que très peu nos personnages préférés tels que Grenouille, Rouge, Jack et Boucle d'or. Ils ont vraiment manqué au récit. Ne les voir qu'au début et qu'à la fin n'a pas été suffisant pour moi. En plus, il n'y a pas vraiment de confrontations avec les méchants qui sont presque tous restés dans le monde des contes, ce qui met encore moins d'actions dans le récit.

Toutefois, il n'y a pas que du négatif dans cette histoire. J'ai malgré tout bien aimé voyager dans les histoires de Conner même si elles n'ont pas un univers aussi magique que le monde des Contes de fées. Les histoires créées par Conner permettent de découvrir des mondes tous plus différents les uns que les autres tels que les pirates de Tribordia, les cyborgs de l'espace ou encore les Héroz, les supers héros américains. J'avoue avoir eu une préférence pour Tribordia et son monde de pirates féminins. C'était tout de même intéressant de découvrir ces trois univers même s'ils sont assez survolés et pas assez exploités, ce qui est dommage.

Pour conclure, même si ma chronique est un peu négative, je dois avouer que j'ai tout de même adoré ce livre qui est une transition pour l'épisode final. Il met en place l'épilogue donc il y a peu de révélations. Sans surprise, ce tome est pour moi et pour l'instant le moins bon de la saga. La fin du livre est prometteuse pour la suite alors j'ai hâte d'en savoir plus.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..