Critique de DevoreuseDeLivres99

Si vous n'avez pas lu ce livre et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas cette critique !
J'ai littéralement dévoré le cinquième tome du Pays des contes. Je trouve que par rapport aux autres tomes, celui- ci est plus inventif et m'a captivé encore plus.
Du début jusqu'à la fin, il n'y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyée. Si je devais jeter tous mes livres et n'en garder qu'un seul, celui-là ne partirait pas à la poubelle.
Les moments que j'ai vraiment adoré sont quand les jumeaux voyagent à travers les histoires de Conner pour en convaincre les personnages de se joindre à eux et triompher de l'Armée de la littérature et de l'Homme masqué.
Les histoires de Conner sont vraiment passionnantes, faciles à comprendre, et on a du mal à croire qu'un garçon de quinze ans ait pu écrire des textes aussi incroyables. Personnellement, le conte que je préfère est Tribordia, vient ensuite La Reine Galactique, puis Les aventures du Garçon Ballon, et enfin les Héroz.
J'ai bien rigolé en voyant les pirates de Tribordia qui ne faisaient que des bêtises dans la maison de Charlotte et Bob, car ils ne sont jamais allés au XXIème siècle.
Et j'ai trouvé génial le moment où Trollbella organise à l'hôpital un spectacle sur le thème de sa vie. C'est une pièce de théâtre un peu improvisée, car tout le monde oublie ses répliques, ou alors ne joue pas son rôle correctement.
La fin du récit est aussi intéressant que le reste, surtout quand ils rentrent dans la nouvelle de Bree, le cimetière des morts vivants, pour tenter de sauver Charlotte et Emerich.
Sans que je ne m'en rende compte, pendant toute ma lecture, mon visage s'est crispé, tellement je craignais qu'il ne leur arrive quelque chose ! Cela prouve que le texte est si bien écrit qu'on a l'impression de le vivre en directe ! J'ai été très soulagée qu'après toutes ces aventures, ils soient tous indemnes.
Enfin, presque tous...
Car Alex s'est fait ensorcelée par des sorcières qui veulent conquérir l'autre monde ! Et sans Alex, Conner et son armée ont peu de chance de remporter la victoire face à l'Armée de la littérature...
En conclusion, je trouve que ce cinquième tome est encore mieux que les autres, car il y a énormément d'aventures, et la diversité des personnages m'épate : pirates, cyborgs, polycrabes, super-héros, archéologues, momies, rois, reines, sorcière, fées... Il y a de tout !