Critique de sandraboop

Attention best seller ! C'est ce qu'indiquait la quatrième de couverture.
Celle-la même qui m'a convaincue (après une couverture et un titre accrocheur) de lire ce roman.

Légendes, mysticisme, Stonehenge, sacrifices, secrets ... Tout le panel du roman à lire.

Je m'attendais donc à être accrochée à ma lecture et je me suis ... Ennuyée.

Gideon découvre au décès de son père, avec lequel il est fâché, les secrets de leur vie. L'existence de la secte des Esprits sacrés. de l'appartenance de son père à ce mouvement et des conséquences sur leur histoire.
Une jeune femme médiatique est enlevée près du site de Stonehenge.
Une policière, Megan Baker, se retrouve à mener l'enquête, usant de des talents de profilage.

Sincèrement, l'idée est bonne.
Seulement ça pêche par la lenteur de l'action.
Le protagoniste principal, Gideon, découvre des secrets au cours du roman qui ne sont pas partagés avec le lecteur. Il déchiffre des cahiers codés dont on nous donne la clef sans nous transmettre le message.
Au final, le lecteur s'ennuie sur 2/3 du roman.
Puis le rythme s'accélère et l'histoire repart. On a le sentiment d'un nouveau roman, enfin pour peu qu'on n'ait pas stoppé la lecture en amont ou juste décroché.
On y croit, on se dit que les révélations vont venir.
Alors oui, on découvre des secrets mais pas ceux qu'on espérait. Pire ces secrets sont sans grande originalité.

La fin est si rapide qu'on lui trouve un goût de "bâclée" et qu'en refermant le roman, on peut s'interroger : tout ça pour ça ?