AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2878629825
Éditeur : Editions Thélème (19/05/2016)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
[LIVRE AUDIO]

C’est toujours et simplement par déductions logiques que Miss Jane Marple résout, sans sortir de son fauteuil, tous les mystères criminels que lui soumettent ses amis. Les humains sont partout les mêmes ! De cet adage, Miss Marple fait une loi infaillible pour démasquer les intentions et les secrets de tous.
Sur ce CD MP3, trois enquêtes de Miss Marple : 
Le sanctuaire d'Astarté : lu par Michael Lonsdale
L'herbe de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
missmolko1
01 juin 2016
★★★★★
★★★★★
Avant de débuter cette critique, je tiens à remercier Babelio pour leur opération Masse critique et les éditions Thélème pour l'envoi de ce livre audio.
Me plonger dans un Agatha Christie est toujours un plaisir mais je suis peu habituée à Miss Marple, contrairement à ce cher Hercule Poirot ou encore au drôlissime Tommy et Tuppence Beresford.
C'est trois courtes intrigues qui font l'objet d'une lecture ici. Tout d'abord, le sanctuaire d'Astarté lu par Michael Lonsdale. Si l'intrigue m'a moyennement conquise, je dois dire que j'ai été sous le charme de la voix du lecteur qui se prête incroyablement bien à cet exercice.
Vient ensuite L'herbe de la mort, lu par Gabrièle Valensi, sans aucun doute, l'histoire qui m'a le plus plu. Une femme raconte comment lors d'un repas , une jeune femme a perdu la vie, empoisonnée a cause d'herbe que l'on a pris pour des herbes aromatiques. Si au premier abord cela peut-être pris pour un accident, il n'en ai rien selon Miss Marple. L'histoire prend des allures de plus en plus tragique et la fin est surprenante.
Enfin La demoiselle de compagnie, lu par Xavier Gallais revient sur une noyade qui encore pourrait passer pour un funeste accident mais là encore, les apparences sont trompeuses.
Un livre audio qui se découvre avec plaisir. Dommage qu'il ne dure qu'une heure et quarante six minutes car c'est très peu pour bien apprécier et s'imprégner d'une histoire ou de personnages. En tout cas, les donneurs de voix sont à saluer car ces trois lectures sont faites à merveille.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
SapereAude
13 juin 2016
★★★★★
★★★★★
Je remercie Babelio, je n'aurais pas pu découvrir cet audiobook sans leur Masse-critique (ils me permettent d'ailleurs de repousser mes « limites » concernant les formats ou genre que j'aborde) ainsi que les Editions Thélème qui en plus de m'envoyer cet audiobook m'ont envoyé un CD contenant des extraits des autres oeuvres qu'ils proposent.
Alors, que dire de ce format un peu particulier, j'avais très envie de le découvrir depuis que Marie du blog Inside the magical box en avait parlé. Concernant les petits détails techniques : j'ai du lire ce CD sur mon ordinateur, je ne sais pas si mon lecteur CD est trop vieux, toujours est-il qu'il ne prenais pas le format du CD en charge, c'est un peu dommage, d'autant plus qu'il n'y avais pas de papiers explicatifs qui auraient pu m'informer sur les appareils capables de lire ce CD...
C'était la première fois que je testais les audiobooks, en sachant que j'allais recevoir celui-ci, j'avais voulu emprunter Hunger Games en Audiobook à la bibliothèque pour vous en parler dans le prochains j'ai testé que je ferais sur le sujet, malheureusement il n'était pas disponible.
Je ne vais pas m'étaler sur les trois enquêtes qui sont abordés dans ce CD car malheureusement je les connaissais déjà et c'est ce qui a un peu ruiner le plaisir de la découverte. En effet, les trois enquêtes proposées sont des enquêtes que l'on retrouve dans le livre Miss Marple au club du Mardi, que j'avais malheureusement déjà lu. de fait, lors de cette écoute et bien que le titre ne me rappelait rien sur le coup, j'ai tout de suite dès les premières phrases reconnu l'histoire du Sanctuaire d'Astarté. J'ai alors voulu vérifier dans le livre et ai retrouvé les trois histoires comme étant trois des chapitres du livre. J'écoutais donc d'une oreille légèrement distraite, puisse que je connaissais déjà les histoires et que je me rappelais de la fin. Vous allais me dire : et bien pourquoi vouloir écouter Hunger Games : tu l'as déjà lu !? C'est vrai, mais contrairement aux enquêtes policières où je retiens très bien les dénouements, Hunger Games est un livre beaucoup plus long et que j'ai lu il y a plus de 4/5ans.
Parlons maintenant des lecteurs, je tiens à saluer la lecture de Gabrièle Valenski et Xavier Gallais qui ont su rendre vivante la lecture, telle que je l'attendais : avec les intentions, les soupirs, les murmures. Je pense que je fais partie de gens qui si ils écoutent quelqu'un lire ont besoin d'entendre l'histoire vivre comme si on leur jouait une pièce de théâtre à une seule voix.
Un point qui reste intéressant si vous êtes attentifs à ce que vous écoutez, vous pouvez toujours faire autre chose en même temps (du rangement, du ménage etc). Pour terminer, je dirais que c'est une chose qu'il faut au moins expérimenter une fois, j'en essayerais d'autres dont certains où je ne connais pas les intrigues pour me faire un point de vue plus global sur ce format de « lecture » !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kidae
23 juin 2016
★★★★★
★★★★★
J'aime beaucoup écouté les livres audio. J'ai deux fois 30 minutes de route dans la journée et cela passe beaucoup mieux avec du son !
Je vais d'abord vous donner mon avis sur le livre audio en lui-même puis je vous dirai ce que j'ai pensé des histoires.
Quand j'écoute un livre audio, mon appréciation dépend beaucoup de la voix et l'intonation du lecteur. J'avoue qu'il m'est parfois arrivé d'abandonner un livre audio non à cause du livre lu en lui-même mais à cause de la personne qui lisait. J'ai eu du mal avec les voix des trois lecteurs de ce livre audio. Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour l'écouter. J'ai fini par tenter le texte lu par Gabrièle Vaiensi (je suis plus habituée aux voix féminines ayant écouté en majeure partie des livres lus par des actrices). J'ai réussi à l'écouter jusqu'au bout et comme j'ai bien aimé l'histoire, j'ai enchaîné avec le texte lu par Xavier Gallais. J'ai terminé par Michaël Lonsdale car j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec son timbre de voix et ses intonations. J'ajouterai que je n'ai pas apprécié la qualité de l'enregistrement. le son résonnait, comme si les lecteurs étaient loin du micro dans une pièce où le son se répercute sur les murs.
Pour ce qui est des histoires en elle-même, je connaissais Miss Marple par la série télévisée mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de rencontrer le personnage "papier". Cela est à présent fait ! Je ne m'attendais pas du tout à ce type de récit. Il s'agit en fait de discussions au cours desquelles un invité expose un mystère que les autres invités (dont Miss Marple) sont chargés de résoudre. Je ne sais pas si tous les récits de Miss Marple se présentent sous cette forme. Il faudra que j'en lise un autre pour le savoir ! J'ai bien aimé ces trois récits. Je me suis amusée, comme les invités, à échaffauder des hypothèses, sans jamais trouver la bonne bien sûr... Et j'adore ça ! de toute façon, je n'ai jamais réussi à trouver le fin mot de l'histoire dans un roman d'Agatha Christie. :)
En un mot
Une écoute en demi-teinte mais qui aura eu le mérite de me faire découvrir Miss Marple sous un autre jour.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-etr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko122 juin 2016
Voilà comment s'est arrivé […]. Arthur et moi séjournions à Cloddenham Court chez sir Ambrose Bercy lorsqu'un jour, par erreur, on arracha des feuilles de digitale en même temps que la sauge. On en farcit les canards pour le dîner, tout le monde fut très malade et la pupille de sir Ambrose mourut.
[l'Herbe de mort]
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre