Critique de ladyshania

Un homme tombe, sans raison apparente, sur les rails du métro. Anne Beddingfeld, journaliste qui assiste à une partie de la scène, trouve dans la poche du monsieur, une autorisation de visite pour une maison à louer. En lisant le journal, Anne apprend que dans cette même maison, le corps sans vie d'une femme a été découvert. Un suspect portant un complet marron semble avoir été aperçu sur les deux lieux du crime. En manque d'aventure, Anne va alors menée sa propre enquête.
La reine du crime nous offre un polar placé sous le signe de l'aventure. Contrairement à Hercule Poirot et Miss Marple, Anne a un tempérament plus audacieux est moins cérébral, ce qui ajoute du piquant à l'histoire. Une intrigue qui est bien ficelée mais assez compliquée. La force du récit réside aussi entre l'alternance de deux points de vue, celui d'Anne et celui de Sir Eustace et également dans le changement de décor : on est d'abord en Angleterre, puis on navigue sur un paquebot, on traverse la Rhodésie... le dépaysement est garanti.