Citations sur Mort sur le Nil (144)

Quelle absurdité que de vouloir faire de la jeunesse l'âge du bonheur ! La jeunesse... l'âge de toutes les vulnérabilités.
– Dieu merci! Le bonheur existe encore sur terre!
De l’ordre et de la méthode, il n’y a que ça de vrai, approuva Poirot.
- Je projette la démolition de quelques vieilles maisonnettes malsaines dont je fais déménager les locataires.
- Chérie, j’admire votre souci de l’hygiène publique !
- De toute façon, ils auraient dû être expropriés, car leurs habitations donnent juste sur la nouvelle piscine.
- Ces braves gens quittent-ils leurs demeures à contrecoeur ?
- La plupart d’entre eux s’en déclarent enchantés. Un ou deux font des difficultés et m’ennuient passablement. Ils refusent d’admettre les améliorations que j’apporte à leur existence.
- Avouez que vous êtes un brin tyrannique envers eux…
- Ma chère Joanna, j’agis pour leur bien.
- Oui, je comprends. En somme, vous voulez les rendre heureux malgré eux.
- Chérie, cette visite ne va-t-elle pas vous ennuyer ? dit-elle d’une voix traînante. Quant à moi, lorsque mes amies sont dans l’embarras, je les laisse aussitôt tomber ! Vous allez me prendre pour une femme sans cœur, mais si vous saviez comme cela m’évite des tracas par la suite ! Elles cherchent toujours à vous taper, ou bien elles montent un magasin de couture et vous obligent à acheter chez elles les toilettes les plus invraisemblables. A moins qu’elles ne peignent des abat-jour ou des écharpes de batik.
Quelle absurdité que de proclamer que la jeunesse est l'âge du bonheur ! La jeunesse... l'âge de toutes les vulnérabilités.
Trois mobiles existent lorsque il s'agit d'un meurtre
Amour, Vengeance, Argent
et si il s'agissait des trois…
- L'amour a parfois quelque chose d'effrayant.
- C'est bien pourquoi la plupart des grandes histoires d'amour sont des tragédies.

p330
C'est une idée qu'elle aurait pu trouver dans un roman policier. Les détails n'y sont pas toujours très exacts.
- Tiens donc, mais c'est Linnet Ridgeway !