Critique de ennapapillon

Voici un Agatha Christie qui change de ce que j'avais lu jusqu'ici : ici pas de crime ni de détectives mais plutôt une histoire d'espionnage.

Dans les années 50, en pleine période politique mondiale tendue, une grande conférence doit se tenir à Bagdad, beaucoup de secrets entourent cette réunion. En parallèle, Victoria Jones, jeune anglaise menteuse, fantasque et dynamique part à Bagdad sur un coup de tête pour rejoindre un jeune homme qui lui a tapé dans l'oeil! Les situations se percutent!

J'ai aimé ce roman plein de rebondissements (même si ce n'est sans doute pas très élaboré au niveau de l'intrigue "politique"). J'ai aimé le personnage de Victoria Jones qui se sort de toutes les situations grâce à son caractère et à son imagination (même si certaine situations sont un peu tirées par les cheveux!). J'ai eu un peu l'impression de lire un roman de chick lit des années 50 : c'était frais et retro!

Et puis j'ai aimé découvrir Bagdad comme un lieu touristique et cosmopolite!

A tenter!

Lien : http://ennalit.canalblog.com..