Critique de Ankya

Je n'avais jamais lu d'histoire de sa série Miss Marple. J'avoue que j'ai beaucoup aimé le rôle de la vielle dame qui fouine partout, est au courant de tout, met son nez dans les affaires des autres... de quoi bien occuper sa retraite dans son petit village. Alors lorsqu'il y a un meurtre, qui plus est avec un cadavre retrouvé chez l'une de ses amies, elle n'hésite pas et saute sur l'occasion pour jouer au détective (je savais bien que regarder des séries policières me servira plus tard, nan mais !).

Son esprit de déduction est digne d'un Hercule Poirot, à croire qu'ils sont fait du même moule.

Malgré quelques longueurs liées à une enquête sur le terrain relatée en roman, j'ai apprécié cette lecture intrigante.

Post scriptum : je me rends compte que ce billet est plus centré sur ma rencontre avec Miss Marple que sur l'histoire en elle-même... disons que c'est "un Agatha Christie" comme il se doit, avec son lot de personnages plus suspects les uns que les autres, quelques situations imbriquées, des gentils qu'on n'aime pas trop, des suspects qu'on aime bien...