EAN : 978B004Y44LLC
Encre (01/01/1978)
Et si un Cocorul découvrait que notre vieille planète n'est plus qu'un angoissant jardin où l'on réapprend à vivre aux hommes qui l'ont occupée il y a très longtemps ?
Et si un ambassadeur terrien blanchi sous le harnais se mettait à douter de la cause passablement indéfendable qu'il est chargé de négocier face à des êtres venus d'on ne sait où ?
Que lire après Le futur est en marche arriereVoir plus
Pierre Christin nous entraîne dans des futurs très lointains et dans des avenirs tous proches avec le talent qu'on lui connaît.
Scénariste des séries de BD "Valérian" et "légendes d'aujourd'hui", il a pour ce livre demandé à ses amis de devenir pour un temps illustrateur de ses propres textes - Tardi, Bilal, Mezières, Vernet Lesueur. L'ensemble de l'ouvrage, très marqué fin des années 70, est assez réussi.

Et si un journaliste sans illusions depuis bien longtemps recevait des nouvelles filtrant d'un passé que tout le monde a intérêt à oublier sauf lui ?
Et si un débile moyennement léger héritait d'un empire industriel dans un monde en décomposition ?
Et si un metteur en scène formidablement intelligent disposait quelques heures par semaine de l'appareil audio-visuel dont il essayerait de faire l'anti-opium du peuple, hum, hum ?
Et si une bonne partie du territoire français était transformé en parc d'amusement où s'affrontent les possesseurs de grosses cylindrées et les petits mecs fanas de bagnoles ?...
(extrait de la quatrième de couverture de l'édition parue chez "Encre" en 1978)