Une enquête surnaturelle de Monsie... tome 4 sur 6
Alice Jeunesse (21/04/2016)
2.17/5   3 notes
Une équipe d'archéologue a découvert un nouveau tombeau en Egypte. Mais toutes les personnes qui se sont aventurées à l'intérieur sont décédées. Monsieur Voltaire ne se laisse décidément impressionner par rien et part mener son enquête sur place. Il se retrouvera plongé au coeur d'un deuxième crime qui s'est passé il y a bien bien longtemps et donc les acteurs semblent avoir un peu perdu la notion du temps : Isis, Osiris, Anubis, Io... seront ses interlocuteurs le t... >Voir plus
Que lire après Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire, tome 4 : La pyramide oubliéeVoir plus
L'avis d'Ophélie:
J'ai vraiment attendu ce livre car les tomes précédents sont vraiment sympas.

L'histoire est, je trouve, la plus mystérieuse. Monsieur Voltaire va essayer de déjouer la malédiction d'une pyramide qui s'abat sur les personnes qui s'y rendent. J'ai aimé ce livre pour sa double enquête, je ne m'attendais pas à ça. J'ai aussi rigolé car Osiris a vraiment un comportement à faire sourire grâce à sa "perte de mémoire" , car 'il ne voit pas du tout le temps défilé à cause des ses fresques.

Les personnages sont attachants et permettent de rendre les divinités égyptiennes ludiques.

Les illustrations sont nombreuses et ils sont quasiment à chaque page. Je les ai aimé car il permette de rendre encore plus attachants les personnages et donnent un façon dessins-animés au livre.

La couverture m'a tapé à l'oeil grâce au bout de frise qui fait penser au égyptiens et au yeux très bizarre d'Osiris.

Un autre tome qui se termine. Je le conseille vraiment au jeunes lecteurs car les tomes sont relativement petits et intéressants. Je croise les doigts pour qu'il y est un autre tome car pour l'instant cette série ce termine.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Monsieur Voltaire, chien enquêteur très imbu de lui même, mène ici une nouvelle enquête. Cette dernière va l'amener, au péril de sa vie, au coeur d'une pyramide maudite. Qui de Bastet, Anubis, Seth ou Isis a-t-il commis le crime ?
Une sympathique lecture pour les plus jeunes, pour leur permettre de débuter dans le roman policier.
On pense au crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie pour le dénouement.
Confortablement installé dans son appartement londonien, Monsieur Voltaire se fait lire le Daily Wouaf tout en croquant de petits os. C'est ainsi qu'il apprend le décès tragique de Fido Cabochard, un camarade de la Nichebone : en cherchant à percer le mystède d'une pyramide cachée dans la Vallée des Rois, l'enquêteur a trouvé la mort de manière inexpliquée.

Désirant obtenir justice en mémoire de son vieil ami, Monsieur Voltaire embarque pour Louxor et après un voyage éprouvant propose ses services aux archéologues Karilaje et Poil-Raz qui étudient le site. le détective choisit donc de se laisser en fermer dans la pyramide, bien décidé à affronter le coupable : fantôme ou momie, peu importe, Monsieur Voltaire ne recule devant rien...

Voici une nouvelle enquête de Monsieur Voltaire, le détective canin qui affronte mystères et phénomènes fantastiques avec un flegme inimitable et un humour caustique. Il est cette fois plongé dans un décor égyptien et s'apprête à y rencontrer les dieux antiques tout en affrontant des pièges ancestraux.

Alternant texte et illustrations soignées, le récit est plaisant à suivre, relevé par l'incomparable caractère de Monsieur Voltaire qui ne s'en laisse pas conter. En proposant une première approche de l'Egypte, à partir de 8 ans, ce roman plaira aux jeunes lecteurs curieux et aimant les aventures.

Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..

- Vous croyez bien aux fantômes ! le taquina Rex.
- Comme tout gentleman britannique qui se respecte ! rétorqua le limier.