Critique de brigittelascombe

Superbe livre jeunesse d'initiation à l'art (dont les fonds aux couleurs franches mettent en valeur les oeuvres présentées), Calder conte... Alexander Calder, sculpteur et peintre américain du XX° siècle qui a baigné dans un milieu artistique dés sa plus tendre enfance, est devenu ingénieur en mécanique "avant de découvrir sa véritable vocation: l'art",et la " façon de dessiner dans l'espace, de jouer avec les lois de l'équilibre".
Quelques lignes vives crayonnées (et parfois libérées de la page), du simple fil de fer tordu pour des sculptures légères, des Mobiles poétiques en suspension, "un cirque miniature" magique,des "Stabiles" tôles enracinées sur le sol de villes, des formes et des couleurs mélangées en mouvement pour créer la vie: c'est ça Calder...la vie!
Les grands (de Prévert à Léger en passant par Sartre) lui ont rendu hommage et c'est bien que les jeunes générations prennent connaissance de ce novateur, figure de proue de l'Art moderne.