Dunod (27/06/2007)
3.97/5   17 notes
Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie scientifique en 150 comptes rendus d'expériences pour mieux comprendre... le fonctionnement psychologique de nos semblables. L'auteur a actualisé son livre et augmenté l'ensemble de 20 nouvelles expériences.
Que lire après 150 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblablesVoir plus
Ce petit livre regroupe des expériences scientifiques mises à la portée de tout un chacun, pour mieux comprendre les comportements des personnes qui nous entourent, et les nôtres par la même occasion.
Le livre est découpé en de nombreuses parties assez courtes pour être facilement lues, et piochées au hasard. Les différentes parties sont courtes et faciles d'accès mais aussi complètes et bien expliquées.
Très intéressant (et drôle par moment) !
J'ai adoré les courts articles présentant différentes expériences de psychologie. Tous les passionnés de psychologie et de nature humaine en général ne pourront qu'être intéressés et amusés par le contenu de cet essai. Bien documenté, avec toutes les sources scientifiques requises, c'est un must!
le genre de livre que j'adore car j'y ai appris des tas de chose sur la psychologie quotidienne de l'être humain. Facile a lire car il est divisée en 150 petites expériences. Il est vraiment à la porté de tout le monde
un document bien complet

Pourquoi les escaliers sont-ils subitement plus raides quand vous montez vos courses?
Pourquoi trouvez-vous que tous les Chinois ont la même tête?

Dans la catégorie : Interaction socialeVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale (307)