Critique de Mondaye

Deuxième tome ou comment un personnage secondaire mystérieux et plus qu'intéressant fait son entrée dans l'histoire.

Mais j'anticipe un peu. Donc nous commençons par suivre Han et Danseur d'une part et Raisa de l'autre sur le chemin du Gué-d'Oden... chemin qui n'est pas exempt d'embuche, ni pour les uns ni pour les autres... du fanatisme du royaume d'Arden aux tensions des marécages, en passant par quelques rencontres inattendues, nos héros finissent tant bien que mal à atteindre leur destination.

Et s'y rencontrer....

La deuxième moitiés s'attaque à l'apprentissage de nos deux héros, l'un dans les arcanes de la magie, l'autre dans les tours et détours de la stratégie et la vie de soldat.

Bref, le personnage particulier... comment ne pas gâcher la surprise? Disons que je l'ai trouvé pour ma part aussi fascinant que mystérieux, et son côté caustique m'a immédiatement séduite. Adjuvant ou opposant? Seule la suite saura trancher mais cette délicieuse ambiguïté m'a plu.