Critique de ciena

ciena
11 septembre 2016
C'est un bon roman fantasy, même si au début ce n'était pas acquis.
Je dois avouer qu'au départ, j'ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d'accrocher. En effet, l'auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j'arrive à me concentrer sur le roman. D'ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l'on entre réellement dans le vif de l'histoire.
Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j'avais l'impression de relire une saga que j'ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l'envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.
Entre le magicien qui s'ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l'histoire s'accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu'une chose : lire le tome 2.
J'ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.
La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.
La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu'ils peuvent ressentir.
La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n'ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.