Charles-André Walewski (Préfacier, etc.)
Claudine Clabots (01/01/2015)
2.5/5   2 notes
C'est une évocation des divers sentiments éprouvés par les héros. Certains passages sont pathétiques, et vous confrontent au côté sombre de l'âme humaine. Ce voyage ne vous laissera pas intact, et réveillera ce petit grain de fantaisie qui sommeille en vous, étouffé par le train-train quotidien et les convenances.
Ce roman est émaillé d'anecdotes et de dialogues rendant sa lecture d'autant plus agréable. L'écriture en est fluide et alerte. Il s'adresse à un l... >Voir plus
Que lire après Napoléon, Marie et Alexandre. La 'famille' polonaiseVoir plus
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance. Napoléon Bonaparte
Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent" Napoléon Bonaparte
On ne conduit un peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance. N.Bonaparte