HQN (20/10/2014)
3.5/5   2 notes
Des plumes? Du sang? Des cadavres d'animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates?Alors que Nicolas touchait au bonheur grâce à sa rencontre avec Karl et l'annonce de la publication de son roman, il devient la cible de menaces angoissantes?La panique se diffuse. Tout le monde est suspect. Comment savoir si le coupable ne se dissimule pas sous les traits d'un ami? ou d'un amant ?A propos de l'auteurMatthias Claeys a commencé par écrire pour le th... >Voir plus
Que lire après De plume et de sang - Acte IIIVoir plus
Courte histoire, en 4 actes, avec ce qui faut de suspens. Pourtant, je n'ai pas trop accroché. de bons passages quand même, de bonnes descriptions sur certaines scènes, un peu écoeurantes parfois ! Sinon, j'ai eu un peu de mal à suivre au début, pour moi, une lecture un peu hachée. Mais mieux par la suite. On ne devine pas le coupable jusqu'à la fin, un bon suspens qui arrive à nous tenir en haleine.
J'ai continué ma plongée dans le roman de Matthias Claeys avec ce troisième acte, qui cette fois se passe du point de vue d'Hermione, une détective mit dans le coup pour enquêter sur les évènements se déroulant autour de Nicolas.

Hermione tient un suspect et tout au long de cet acte, elle ne va pas le lâcher d'un pouce. Cet acte est donc plus angoissant et encore plus prenant. On se demande si elle tient la bonne personne, comment elle va arriver à faire pousser à la faute ce suspect pour qu'il se dévoile, et surtout si elle va réussir à le tenir entre ses griffes avant que ses actes n'aille plus loin ?

A la fin de cette acte le suspens est à son comble, après avoir découvert le personnage d'Hermione, on se pose toujours autant de question sur les évènements. Qui ? Et surtout pourquoi ? Pour avoir mes réponses, je n'ai plus qu'à me plonger dans le quatrième et dernier acte.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..

Lire un extrait