EAN : 9782070727926
Gallimard (01/01/1992)
4.5/5   2 notes
A partir d'une sculpture d'Alberto Giacometti, Le Nez, de 1947, dont il existe outre la fonte en bronze, deux plâtres peints, Jean Clair a écrit un texte court et fascinant qui jette une lumière inattendue sur l'œuvre entier.
En dehors de l'historiographie traditionnelle - avec toutefois des éléments biographiques jusqu'ici négligés -, l'anthropologie, le folklore, la psychanalyse, la biologie sont convoqués pour enrichir l'approche de l'historien d'art. Des ... >Voir plus
Que lire après Le Nez de Giacometti : Faces de carême - Figures de carnavalVoir plus