Pika Edition (01/12/2005)
4.25/5   6 notes
Japan clamp X Illustrated art book. Illustrated collection 2. Infinity collection.
Que lire après X Infinity 2Voir plus
Je suis une grande fan de X, la série la plus sombre des Clamp que j'ai pu lire (on attend toujours la fin… no comment…), il était donc impossible de passer à côté de cet artbook. L'objet en lui-même est déjà magnifique. Un A4 de cent soixante pages environ, avec une couverture souple et une superbe jaquette. le ton est vite donné.

A l'intérieur, des illustrations du manga, certaines que je connaissais déjà, d'autres qui me semblent inédites. Tous les personnages importants ont droit à plusieurs dessins, tous plus sublimes les uns que les autres. La mère de Kamui et sa soeur sont par exemple présentes.

Des styles et des approches différents, ce qui empêche une certaine monotonie. Riche en détails, et en couleurs, les palettes allant du vif, au pastel en passant par le froid ou le chaud. C'est un peu comme ressentir la force de chacun des dragons au fur et à mesure que l'on parcourt l'ouvrage.

J'ai la version japonaise, comme très souvent, mais les deux volumes sont sortis en France. Un must have pour les fans.

And the stars of heaven fell to the earth, as a fig tree drops its late figs when it is shaken by a migthy wind.