Pika Edition (09/09/2009)
4.55/5   19 notes

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après Card Captor Sakura, tomes 11 et 12Voir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.07★ (1601)

18 tomes

C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Le volume double n'était pas forcément nécessaire, il est plus difficile de le tenir en main. Cependant, la version est améliorée par rapport à la première car retraduite et remise dans le sens de lecture japonais.
La conclusion de la série Card captor Sakura. La première partie qui correspond au tome 11 est le théâtre de la confrontation entre Eriol et Sakura qui s'annonce riche en révélations.
La seconde partie est, à mon humble avis, moins intéressante et très shojo. Elle tourne autour des sentiments naissants entre Shaolan et Sakura mais, comme toujours chez Clamp, les personnages sont capables de répéter 50 fois la même chose à des personnages différents avant que la situation avance réellement.
Final de la série de Card Captor Sakura.
Une série très agréable à lire. J'ai trouvé cette lecture fraîche à la portée de tous. Il s'agit également d'une belle introduction à la série lui faisant suite Tsubasa Reservoir Chronicle. Une autre série qui promet de vivre une belle aventure.
Sakura est un personnage attachant et simple qui se retrouve confronté à des choix de vie. Des choix qu'une adolescente peut devoir faire mais qui a aussi des répercussion sur une vie adulte future.

Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
...

Nostalgie quand tu nous tiens !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Sakura: Shaolan rentre à Hong-Kong... Il va s'éloigner... Loin d'ici... Je ne le reverrai plus jamais? Çà me fait tellement mal, là... Tellement mal! (Eriol: n'oublie pas... Quand quelqu'un te dira qu'il doit partir, réfléchis bien... A ce que tu ressens, comparé à notre séparation.). Quand j'ai su qu'Eriol partait, j'ai trouvé çà dommage! Je me disais... Que ce serait bien de le revoir, je voulais lui écrire... Mais pour Shaolan... (Shaolan: Je rentre à Hong-Kong!). Je ne l'accepte pas! Je ne veux pas!