Critique de Lesvoyagesdely

Eternel combat pour avoir le pouvoir, les forces en présence s'affrontent. Des personnages hauts en couleur dans les différents camps et même parfois avec des comportements enfantins.
Plusieurs personnes sont intéressés pour conquérir, devenir le nouveau pilier de Cefiro, asservir le pays, mais derrière il y a même des raisons plus intéressantes.
Pourtant le système du piler pose également pas mal de questionnements à différents personnages, y compris nos jeunes femmes venues d'un autre monde.
Nous avons le droit à quelques illustration couleurs pour nous ravir les yeux, et quelques pages s'assurent de le faire également.
Des moments sérieux côtoient d'autres qui le sont moins. Pour les engins de nos demoiselles, ça fait toujours aussi bizarre mais entre cela et d'autres multiples références, il y a de quoi se souvenir de plein d'autres histoires.
Un tome centré sur beaucoup d'action, mais aussi de la réflexion et des révélations, sans oublier une sacrée touche d'humour.
La fin nous offre un bonus présentation personnages pour faire encore mieux connaissance.
Er voilà l'air de rien, le prochain tome sera déjà le dernier, je suis curieuse de voir comment ils vont finir l'histoire.
En tout cas nos anciennes magical girl ont quand même une belle force pour toucher les gens même des années après.