Tsubasa Reservoir Chronicle tome 10 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (17/05/2006)
4.08/5   67 notes
Dans le pays de Shura, l'issue du combat entre les clans Yasha et Ashura est proche... Au moment où le combat atteint son point culminant, sous les yeux de Shaolan et de ses compagnons, un secret que seuls les deux adversaires connaissent est dévoilé. Quel est le vœu du seigneur Ashura ? Et quelles ont été ses dernières paroles envers Shaolan ? L'histoire tragique qui lie le pays de Shara au pays de Shura va bientôt prendre fin.
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 10Voir plus

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Depuis le début de l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicle, les Clamp nous parlent de voyage à travers les dimensions. Et même si elles ont créé des règles assez strictes concernant leur vision de ces voyages, il restait tout de même un autre point qu'elles n'avaient pas exploré jusqu'ici, à savoir le voyage dans le temps. Techniquement parlant, voyager dans le temps revient aussi à voyager dans des dimensions différentes. Les personnes différent, l'évolution technologique fait que les paysages et l'environnement changent aussi. Dans un sens faire un bond dans le temps, revient à changer d'univers. Il était donc fort sympathique de voir nos héros faire face à un tel événement !

Cela change et nous permet aussi de soulever l'hypothèse qui dit que si on change ne serait-ce qu'une petite chose dans le passé, le futur en sera bouleversé. Dans la plupart des oeuvres littéraires, effectuer ce genre de "changements" est assez mal vu car souvent assimilé à se comporter comme un Dieu. C'est jouer avec la vie des gens. Et parfois une bonne action peut avoir des conséquences dramatiques. C'est pour cela que Shaolan était si perturbé par son choix. Bien entendu, notre jeune héros n'avait pas toutes les cartes en main. Il voulait bien faire, sans en connaître l'aboutissement. Une façon "douce" de montrer l'erreur du jeune homme tout en faisant réfléchir.

Le problème étant que la venue des plumes dans les différentes dimensions, touche déjà le futur des personnes qu'elles rencontrent. Les plumes n'auraient jamais dû interférer, comme Shaolan, Sakura, Fye, Kurogané et Mokona n'auraient jamais dû se trouver dans ces dimensions. Depuis le début, tout n'est que chamboulement. C'est pour cela que je trouve dommage que les Clamp n'est pas mis plus l'accent sur ce point-là jusqu'à présent. Même si nos héros récupèrent les plumes pour que les dimensions n'en subissent plus les conséquences, il n'en reste pas moins qu'ils laissent leur empreinte aussi en voyageant. Bien sûr, il n'y a pas de bonnes solutions, j'en conviens tout à fait, mais parler aussi de ce problème majeur serait un plus. Nos héros font le bien autour d'eux et rencontrent de formidables personnes, mais il y a toujours ce "et si" ? Et si les personnes qu'ils croisent ne les avaient jamais rencontré, que ce serait-il passé ?

Le nouveau pays où atterrissent nos héros est beaucoup plus serein que le pays de Shura. le pays de Piffle est connu pour sa haute avancée technologique et en un sens, il paraissait normale de revoir Tomoyo. Dans Card Captor Sakura, elle est toujours celle qui rapporte des petits gadgets très utiles. Il est aussi amusant de voir qu'on retrouve la Tomoyo de Card Captor Sakura par rapport à son comportement. Elle est pleine d'énergie, très drôle, directe et un brin excentrique. Elle m'a beaucoup fait rire d'ailleurs. Un autre personnage que l'on a visiblement vu va refaire surface. Je parierais sur le méchant docteur à la solde de Fei Wang, mais cela reste encore à confirmer.

En tout cas, le tome onze va être sûrement bourré d'actions et de moments assez drôles. Peut-être une petite accalmie avant la tempête.
Après avoir réglé les conflits liés aux dieux dans le pays de Shara, nos amis arrivent dans le Piffle World, un monde où une plume de Sakura est mise en jeu dans une course de véhicules volants... Nos quatre amis se lancent donc à corps perdu dans cette course: 4 concurrents, 4 fois plus de chances de gagner.... les fous du volants n'ont qu'à bien se tenir!
C'est l'occasion de retrouver Tomoyo en organisatrice de la course en temps que présidente d'une grande compagnie.
Nous changeons vraiment d'univers dans ce tome et délaissons un peu les mondes magiques, médiévaux ou oniriques pour un monde plus industrialisés, moins de combats aussi puisque cette fois c'est une course sportive

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Une plume supplémentaire vient d'être récupéré et le voile a été levé sur la dernière aventure. Il est temps pour Shaolan et ses amis de rejoindre un autre monde : Piffle World. Cette fois, il s'agit de concourir dans une course dont le premier prix et une nouvelle plume. Qui gagnera ?

Un tome où l'on découvre une Sakura de plus en plus débrouillarde et où l'on assiste à la création des dieux par Yûko. Un épisode tout juste mentionné dans xxxHolic, tome 6. J'aime quand un univers se croise de cette façon à travers les récits.
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Une course de Dragonfly épique, avec un premier prix inestimable!
Le tout filme depuis le départ jusqu'à l'instant où le drapeau à damier s'abaissera.
Je veux immortaliser chaque instant de cette course!
Et c'est pour ça... Qu'il faut absolument qu'il y ait une héroïne qui participe à la course!
- Alors, dis-moi quel est ton vœu
- Fais de Yasha et de moi les dieux des temps à venir.
- Pourquoi?
- Pour prouver qu'il y a des choses impossibles pour les dieux aussi.
Les morts ne descendent pas du ciel... Les moments passés sont aussi éphémères que la danse des flammes. Puisque tout change... Puisque rien ne reviendra... Nous serons les dieux de la vie et du moment présent !
-Il vient d'avaler les armes des dieux !
-Ça ne se fait pas, non ?
-Ça craint un peu, oui...
Shaolan... Si tu abandonnes, tout s'arrêtera. Il faut continuer à le souhaiter... Le plus fort possible ! Même si tu ne sais pas qui tu es... Même si d'autres veulent contrôler tes gestes... Continue à souhaiter que ton vœu le plus cher se réalise !
Si vous retrouvez leur dépouille... Ou quelques effets leur appartenant... Faites en sorte qu'ils ne soient plus jamais séparés.

Lire un extrait