Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Asaoka Suzuka (Traducteur)
> Alex Pilot (Traducteur)

Éditeur : Pika Edition (2004)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 101 notes) Ajouter à mes livres
Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd la mémoire pour des raisons mystérieuses !
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (19)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par florencemullot, le 10 juin 2012

florencemullot
    J'ai beau chercher, et c'est bien la première fois que je lis une série comme celle-ci. J'ai pourtant lu pas mal de manga maintenant et c'est une première pour moi. En même temps, venant des Clamp ce n'est pas si surprenant que cela. Elles ont toujours su faire preuve d'imagination et s'amuser à reprendre tous leurs personnages pour créer une nouvelle série, c'est plus qu'originale. En tant que fan, je suis ravie ! Même si les personnages n'auront pas la même vie que celle qu'on leur a connu, il n'empêche que je suis impatiente de les découvrir de nouveau.
    Quant au synopsis, comment y résister ? Pour ma part, je n'ai tout simplement pas pu, je n'ai même pas cherché à me convaincre de ne pas l'acheter, parce que mon porte monnaie allait faire la tête ou bien parce que je n'avais plus la place pour ce chef d'œuvre chez moi. Après tout, c'est du Clamp !
    Les personnages sont bien sûr toujours fidèles à leurs créatrices. Entiers, attendrissants, pleins d'espoir et de force, tout en conservant cette part de naïveté et de courage. Mais ce qui m'a vraiment le plus touché, fut de revoir renaître tous ces personnages que j'affectionne et qui font partie du monde de Clamp. Bien sûr Sakura, Shaolan, Toya, Tomoyo, et son oublié Yukito, mais aussi Sorata et Arashi, ou bien Tchii et bien d'autres. Tous gardant les caractères originaux. Mélant la magie et l'aventure entre différentes dimensions, les Clamp ont laissé libre court à leur imagination et donnent ainsi aux fans une série de grande qualité graphique et scénaristique.
    Nous n'en attendions pas moins de leur part, et les nouveaux personnages Kurogane et Fye sont encore une preuve de leur talent. Les moments d'humour sont adorables comme les scènes où les deux amoureux sont ensembles. C'est sublime ! Et j'ai vraiment hâte de relire tous les tomes de la série ! Je conseillerais d'ailleurs aux futurs lecteurs de Tsubasa Reservoir Chronicle de suivre en parallèle l'autre série des Clamp : XXX Holic, les deux étant étroitement liées !

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par nekomusume, le 15 septembre 2012

nekomusume
    Ce manga débute avec des personnages de différentes séries de Clamp projetés dans une role et un univers différent. On reconnait ainsi Sakura, Shaolan, Toya et Yukito de la série Card captor Sakura, puis Tomoko de la même série, la sorcière des dimension de XXX Holic, Tchii de. Chobits, Ashura-O de RG Veda... Sans compter les séries que je n'ai pas lues...
    Mais ce manga n'est pas seulement un immense cross-over car si les noms et les visages sont les mêmes ce ne sont pas les mêmes personnages... Nous avons affaire à des dimensions parallèles dans lesquelles les individus existent indépendamment de leurs alter ego dans les autres mondes.
    C'est dans ce contexte que Sakuraperd la mémoire et que les différents fragments se dispersent dans les dimensions. Elle et Shaolan partent les récupérer et vont etre rejoint par de nouveaux amis...

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique

Par cerisebio, le 30 octobre 2014

cerisebio
    Je connaissais peu l'univers des mangas quand j'ai demandé des conseils à la bibliothèque pour ma fille de 10 ans.
    Résultat : c'est moi qui dévore cette série !
    J'aime l'histoire originale et les personnages attachants, de plus en plus attachants au fil des tomes. Une belle découverte pour moi.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Lyzabeth, le 30 septembre 2011

Lyzabeth
    Une de mes premières séries mangas que j'ai commencé. Un petit pincement au cœur en achetant le dernier tome. En lisant quelques critiques sur le dernier tome qui disait que c'était compliqué et autre chose, je me suis dites que je vais relire la série du début ainsi peut être que je comprendrais mieux. En relisant cette série, j'ai retrouvé les émotions que j'avais en le lisant! J'aime toujours autant Kurogane et Fye et leurs disputes xD Quand on entre dans le pays de Tokyo, c'est là que les choses sérieuses commencent. Plus on avance, plus on se pose de questions qu'on trouve les réponses dans les chapitres suivant! le dernier tome est plein de réponse mais aussi de pas mal de questions. C'est peut être le fait que j'ai relu toute la série d'un coup mais je n'étais pas si perdue que çà malgré que quelques fois cela soit compliqué. Mais la fin est pour ma part une fin pas correcte car on se pose des questions qui méritent quelques réponses je pense. Enfin se sera toujours une série chère à mon coeur avec ses personnages loufoques et une histoire qui mérite un coup d'oeil.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par nekomusume, le 15 septembre 2012

nekomusume

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par nekomusume, le 16 septembre 2012

Les gens que tu as pu connaître... mènent une vie parallèle dans d'autres mondes. Il est possible que tu croises des personnes de même apparence, d'un monde à l'autre. Même s'ils étaient tes amis, qui sait s'ils seront de ton côté dans une autre dimension?
    Il y a des mondes où il te sera presque impossible de communiquer. Chaque monde a ses propres lois, sa science et sa manière de vivre. Il peut y avoir des mondes submergés par le crime, le mensonge ou la guerre.
    Tu devras les traverser et continuer ta route... sans savoir ni où ni quand tu pourras réunir toutes les plumes._

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par florencemullot, le 10 juin 2012

-Qu'est-ce qu'elle représente pour toi ?
    -Une amie d'enfance. La princesse du monde où j'habite. C'est la personne que j'aime le plus au monde !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par nekomusume, le 17 septembre 2012

Cent témoignages ne valent pas un regard. Proverbe japonais.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par mangamaniac, le 31 août 2013

Je suis magicien venu du pays de seles. Je m'appelle Fye D.Flowright.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par SpyMyina, le 04 octobre 2012

Espérons que leur route soit heureuse!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon