Tsubasa reservoir chronicle - In... tome 14 sur 14
Pika Edition (17/02/2016)
Shaolan, qui a pris la décision de réencleencher le cours du temps pour sauver Sakura, s'est livré corps et âme dans un violent combat contre son clone. Mais contre toute attente, ce dernier sauve Shaolan et ses amis des griffes de Fer-Wan avant de disparaître. Quel sort machiavélique le sorcier réserve-t-il maintenant à nos héros qui semblent si près du but.
Que lire après Tsubasa reservoir chronicle - Intégrale, tome 14Voir plus
Dans ce dernier tome, on nous révèle le passé de Shaolan contraignant Fye et Kurogané à faire un choix dans leurs actions car en jurant de protéger Sakura, Shaolan a permis à Fei-Wan d'accomplir son voeu et provoqué un cercle vicieux entrainant un paradoxe touchant tous ses proches. C'est par l'abnégation des clones de Shaolan et de Sakura que ce cercle sera enfin brisé.
Nous découvrons aussi ce qui a provoqué chez Fei-Wan la folie d'accomplir son voeu.

Si la fin nous laisse un sentiment de peine et d'abandon envers ces personnages attachants, l'espoir pour tous nos personnages réapparait avec enfin la déclaration tant attendue et la présence de la boucle d'oreille du second Mokona enfin l'humour reprend sa place avec l'intervention de notre boule de poil préférée Mokona. Enfin, les dernières cases conservent une grande surprise au lecteur (en tout cas je ne l'avais pas vu venir).

En écrivant cette histoire, j'ai l'impression que CLAMP a cherché à transmettre l'idée qu'il est fondamental de communiquer, de parler avec ses proches mais aussi celle qu'accomplir ses rêves, ses voeux demande de grands efforts et parfois d'accepter de savoir renoncer aux choses voire aux personnes qui nous sont chères. Concernant les dessins, ils sont d'une grande qualité avec beaucoup de détails notamment pour les paysages, l'architecture, et mention spéciale pour les costumes notamment ceux de Sakura qui sont magnifiques.

Pour conclure, j'ai pu lire cette série dans sa version édition double mais la version en tome simple est plus agréable avec ces couvertures plus travaillées. CLAMP a écrit une suite à tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, j'ai hâte de la lire et de retrouver ces personnages dans tsubasa WoRLD CHRoNiCLE.

Autre petite chose, tout au long des tomes, un easter egg revient très fréquemment (pour vous aider il s'agit d'un personnage) mais il est important de faire attention à chaque case. Saurez-vous le trouver ?