X tome 2 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
3.98/5   43 notes
Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité. Qui des Dr... >Voir plus
Que lire après X, Tome 2Voir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.23★ (258)

5 tomes

Dans ce deuxième tome, l'aspect ésotérique de l'oeuvre commence à prendre une belle dimension avec son mix d'influences SF et Bouddhistes de plus en plus marqué.

Graphiquement les autrices sont au top avec des combats de plus en plus stylés où les pouvoirs des personnages explosent à l'écran... pardon, sur le papier ! le travail sur les compo est les multiples références qu'elles renferment est assez fascinant. Les autrices ont également un imaginaire très fertiles, où les pouvoirs variés des personnages, les lieux où ils se battent et les techniques qu'ils emploient comme la création de kekkai (barrière protectrice magique) sont fascinants. Si on va dans le détail, j'adore leur représentation des plissés des tissus ou encore de la force des éléments, feu, vent ou eau. Elles ont un dessin quasiment vivant et organique.

Côté ambiance, nous plongeons peu à peu dans quelque chose de plus sombre avec une violence physique ou psychologique qui fait mal. Les traumas passés des héros ne sont pas juste là pour faire jolis, ils ont un vrai impact et marquent le lecteur.

Le mystère, lui, est toujours l'élément clé malgré les révélations qui ont lieu. En effet, les camps de cette future guerre apocalyptique commencent à se dessiner. On découvre qu'il y a d'un côtés les 7 sceaux et de l'autre les 7 émissaires, mais les informations tombent au compte goutte, car chez les Clamp le mystère se fait toujours très résistant. Mais petit à petit tout semble se lier et relier autour de la figure du héros, Kamui et de ses amis d'enfance, Fuma et Kotori.

Les autrices ainsi développent un peu plus les personnages, comprenant que ceux-ci participent de l'ambiance ésotérico-science-fictionnesque qu'elles ont imaginé. Elles enrichissent donc le trio, le dotant, en plus de la voyante découverte dans le tome 1, d'un allié, en la personne d'un bonze qui apporte la caution comique du titre (mais à petite dose heureusement), ainsi que de mystérieux ennemis. Ceux-ci ont eu aussi leur voyante et ils ont également une informatrice à la caractérisation fascinante par sa fusion organique avec l'ordinateur qui est porteur de ses pouvoirs.

Avec un deuxième tome tout aussi prenant et dynamique, les Clamp enrichissent un peu plus leur oeuvre, développant les personnages, enrichissant les différents groupes intervenant dans ce scénario de fin du monde, et ajoutant de nouvelles influences pour nourrir leur récit. C'est proprement fascinant de maîtrise sous cet aspect foisonnant, et je ne parle pas de la maîtrise graphique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On en apprend un peu plus sur le retour de Kamui à Tokyo mais surtout il y a cette épée bien mystérieuse qui est apparue dans l'histoire.
J'apprécie toujours autant le visuel absolument magnifique. Bien que mon manga ai des pages un peu jaunies (première édition française de 1998), je savoir chaque pages et je m'imprègne de l'histoire.
Une fin du monde avec des enjeux vraiment important.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Tu as deux destin
soit être un dragon du ciel et vivre comme l'un des sept sceaux
soit être un dragon de la terre et vivre comme l'un des sept anges.
Quoiqu'il arrive... Kamui et moi, nous serons toujours là pour te protéger.
La dernière bataille pour sauver la terre a commencé;