Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.4/5   5 notes
Né à Limoges, le 3 mai 1914, Georges-Emmanuel Clancier fait ses études dans sa ville natale et à Poitiers (licence de lettres).

Dès la Libération, il est journaliste dans la presse écrite et à la radiodiffusion (Grand Prix « Maurice Bourdet », en 1949, pour ses reportages en France et à l'étranger). À partir de 1955 lui sont confiées à Paris des fonctions artistiques et administratives à la direction générale de la Radiodiffusion et de la Télévision. ... >Voir plus
Que lire après Les incertains Voir plus
Quand le soleil déclinait, j'avais du mal à décider Claude à rentrer, surtout les jours où Veronica nous avait suivis. Toutes deux faisaient des projets : ma femme arrangeait une chambre pour l'Italienne, elle essayait en les drapant sur la jeune fille les tentures qu'elle destinait à cette pièce, des cotonnades jaune clair qui exaltaient le teint et la chevelure noire de Veronica.